Partez au Canada pour vos prochaines vacances d’été

Si vous voyagez en Europe, vous n’avez aucune précaution à prendre. Vous êtes en mesure de passer les frontières sans vous demander si un document est primordial. Lorsque vous sortez de cette zone, les formalités se multiplient que ce soit pour les États-Unis ou le Canada. Une autorisation de voyage électronique est donc indispensable pour vous rendre dans ces régions du globe. 

Une autorisation électronique est impérative pour ce voyage

Contrairement aux idées reçues, une autorisation n’est pas seulement nécessaire pour travailler. Si vous avez un rendez-vous professionnel à l’étranger, vous avez certes besoin d’une AVE pour le Canada, mais cela est aussi judicieux si vous êtes un simple touriste ou si vous avez tendance à passer dans ce pays afin de rejoindre une autre destination. Ces trois cas de figure sont compatibles avec une autorisation de voyage électronique que vous pouvez demander sur Internet. Les Français sont invités à se renseigner avant de valider les billets d’avion, car une mauvaise surprise peut rapidement transformer votre séjour en des vacances insupportables dignes d’un cauchemar. Ils sont donc nombreux à avoir comme vocation de découvrir les États-Unis et notamment New York ou encore le Canada. 

Trois points forts pour cette commande via Internet 

Ce sont les destinations privilégiées pour les prochaines vacances d’été qui se profilent à l’horizon. C’est la seconde période la plus importante pour les professionnels du tourisme avant l’hiver. Le soleil, les plages, une nouvelle culture, une gastronomie totalement différente… Les Français sont en quête d’un environnement inconnu qu’ils auront le plaisir de découvrir pendant un long séjour. Pour profiter pleinement du Canada sans être impacté par le décalage horaire, il est conseillé de réserver une semaine au minimum. Toutefois, avant de vous imaginer dans cet univers très réjouissant, vous devez impérativement obtenir votre AVE. Trois avantages sont au rendez-vous si votre demande est effectuée sur Internet : 

  • Quelques renseignements suffisent pour que la demande soit prise en compte
  • Les frais sont payables sur la plateforme via votre carte bancaire
  • Vous recevez un lien pour télécharger votre autorisation

Le Canada nécessite une AVE même pour le tourisme

La vigilance est de mise pour cette AVE dédiée au Canada puisque toutes les informations doivent être renseignées avec la plus grande précision. Si une erreur vient se glisser dans le formulaire, vous serez aussi projeté dans un univers cauchemardesque dès votre arrivée. Certains voyageurs qui n’ont pas l’habitude de voyager à l’étranger décident d’effectuer les démarches quelques jours avant le départ. C’est clairement une mauvaise idée puisque l’attente peut être relativement longue en fonction de l’affluence. Généralement, il est conseillé pour toutes les autorisations que ce soit pour un transit, le tourisme ou le business d’effectuer la demande dès la réservation des billets d’avion, soit plusieurs semaines avant votre départ. Vous êtes ainsi beaucoup plus serein et vous serez certain de partir en vacances ou en voyage d’affaires avec votre fameux sésame qui vous ouvrira les portes du Canada. Dans le cas contraire, votre entrée dans le pays sera refusée et vous serez bloqué.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit