Paris sportif en ligne : record de paris pour la coupe du monde 2014

Les montants pariés pendant la coupe du monde 2014 ont battu tous les records selon l’ARJEL, l’Autorité de Régulation des Jeux en Ligne.

Le mondial 2014 vient à peine de s’achever et c’est le temps de faire les comptes sur les investissements réalisés en vue de cette opération planétaire. L’ARJEL vient de publier les chiffres réalisés par l’ensemble des sites de paris en ligne autorisés à exercer sur le territoire français. Avec un montant de paris en ligne estimé à 103,6 millions d’euros, la coupe du monde 2014 au Brésil constitue un nouveau record dans l’industrie du pari sportif en ligne. L’ARJEL annonce même une forte hausse par rapport à l’édition de 2010 qui avait eu lieu en Afrique du Sud. Ces chiffres concernent uniquement le marché français, et sont donc très loin des sommes pariées dans le monde entier. Le match ayant généré le plus de paris est sans surprise la finale de la coupe du monde 2014 qui a vu près de 6 millions d’euros pariés à l’occasion de ce match couronnant la nouvelle nation championne du monde de football. Outre la finale de la coupe du monde 2014, 2 autres matchs se sont distingués : la demi-finale Argentine-Pays-Bas avec près de 3,6 millions d’euros et le quart de finale de l’équipe de France perdu contre l’Allemagne avec 3,4 millions d’euros.

À titre d’exemple, la précédente édition de la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud n’avait généré que 65 millions d’euros de paris enregistrés sur le territoire contrôlé par l’ARJEL. L’EURO 2012 de football, situé entre ces 2 événements majeurs du football avait lui entrainé des paris à hauteur de 31 millions d’euros.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit