Les obsèques de Mohamed Ali auront lieu vendredi à Louisville

Les obsèques de Mohammed Ali, la légende de la boxe décédée à 74 ans dans un hôpital de Phénix en Arizona auront lieu ce vendredi dans sa ville natale de Louisville. L’annonce a été faite par le porte-parole de la famille, Bob Gunnell lors d’une conférence organisée, il a pris le soin de préciser :

« La célébration de la vie de Mohamed Ali débutera jeudi avec une cérémonie privée rassemblant sa famille immédiate, ses enfants, petits-enfants, cousins et son frère ». On s’attend à une immense foule dans la ville et le maire de Louisville a fait savoir qu’il y aura également une grande procession.

De grandes personnalités attendues aux obsèques de Mohammed Ali

D’imminentes personnalités seront présentes aux obsèques de Mohammed Ali. À commencer par l’ancien président démocrate Bill Clinton qui prononcera un éloge funèbre devant la dépouille du grand champion de boxe. Le journaliste Bryant Gumbel, l’acteur Billy Crystal sont également attendus pour un hommage à Mohammed Ali.

Selon le maire de Louisville, le président des États-Unis, Barack Obama envisagerait de se rendre aux obsèques de Mohammed Ali. Cependant, la maison Blanche n’a pas encore indiqué officiellement un déplacement du président à Louisville. Ercip Erdogan, le président Turc a annoncé par l’entremise de son porte-parole qu’il serait bien présent. La famille se réunira ce jeudi pour une cérémonie privée.

Une cérémonie multiconfessionnelle présidée par un imam

On se rappelle que « The Greatest » (le plus grand) comme on le surnommait, le maître incontesté de la catégorie des poids lourds avait choqué les États-Unis en 1967 en refusant catégoriquement d’honorer ses services militaires en participant à la guerre du Vietnam. Il avait avancé ses convictions religieuses. Cela lui a valu la perte de ses titres de champion du monde de boxe et bien des années plus tard, Mohammed Ali avait été salué pour ses positions.

Comme il l’avait souhaité de son vivant, il y aura une cérémonie multiconfessionnelle présidée par un imam pendant ses obsèques. Peu avant son décès, Mohammed Ali était entouré de ses neufs enfants et de sa femme.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit