Michael Schumacher : la vérité sur son état de santé

Les mêmes questions restent posées depuis bientôt deux ans, que s’est t-il réellement passé ce 29 décembre 2013 à Méribel ? Dans sa carrière de pilote de formule 1, des frayeurs, Michael Schumacher en a eu, mais pourquoi cette chute que l’on pourrait qualifié d’insignifiant par rapport au risque que prenait le champion allemand au quotidien dans sa vie professionnelle lui a été fatale ?

De quoi souffre-t-il réellement ? Des rumeurs plus invraisemblables les unes que les autres n’ont cessé de circuler depuis l’annonce de son accident et pour l’instant, seules quelques informations aux comptes gouttes parviennent aux médias.

Que s’est-il réellement passe sur cette piste de ski

Deux ans après l’accident qui a failli lui couter la vie, des détails plus édifiants sont révélés au jour le jour. Le champion aurait eu cette chute en allant aider la fille d’un ami en difficulté dans la neige. C’est en repartant qu’il heurte une roche placée sur son chemin, mais recouverte par une neige fraiche. Suite à l’accident, il a été héliporté immédiatement a l’hôpital de Moutiers, puis transféré au CHU de Grenoble pour un traumatisme crânien.

Plongé dans un coma végétatif avec un pronostic vital engagé pendant 4 jours, le monde entier retient son souffle sur son état de santé dans un seul élan de solidarité. Cette version ne contredit aucunement celle de la porte-parole de la famille schumacher qui a relaté les faits comme suit « Il y avait une zone de neige épaisse et il a buté sur une pierre en prenant un virage. C’est juste un malheureux enchaînement, car c’était une manœuvre normale »

L’évolution de l’état de santé de Michael Schumacher

Il faut rappeler qu’un vrai orchestre entoure le champion manœuvré par son épouse elle-même. Aucune information primordiale sur son état de santé n’est fournie aux médias. La porte-parole, Sabine Kehn se charge de filtrer la moindre information. Même les plus proches collaborateurs d’autres fois n’ont pas le droit de dire le moindre mot sur l’état de santé de Schumacher.

Aux dernières nouvelles ? Il reconnaîtrait les voix de ses proches (sa femme, ses enfants), il n’a pas encore recouvré l’usage de la parole, ni de ses membres et rien n’indique qu’il les recouvrera un jour.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit