Messieurs, profitez des derniers jours des soldes !

Les bonnes affaires ont commencé et si vous n’avez pas fait de shopping, il est grand temps de se ruer dans votre boutique préférée ou sur votre site web fétiche. La date officiel de fin des soldes est le 8 août, dans la plupart des départements, mais comme toujours en France, il existe des exceptions. Les soldes sont ainsi prolongées dans certains départements : jusqu’au 22 août en Corse-du-Sud ou encore jusqu’au 15 août dans les Alpes-Maritimes. Retrouvez tout le détail des dates dans cet article.

Et donc profitez des derniers jours de soldes, pour dénicher de vraies bonnes affaires, car l’avantage, en fin de période, c’est que les enseignes lancent des réductions très importantes, au bout de la 2e ou 3e démarque. Résultat : vous avez droit à des -50%, -60% voire plus selon les marques, alors faites vous plaisir messieurs !

Une belle chemise d’été pour sculpter votre silhouette 

Offrez-vous par exemple une chemise d’été pour homme, en général en lin ou en coton, dans des tons chaleureux et élégants. Optez pour une coupe structurée assez slim pour bien sculpter votre silhouette. À manches longues ou manches courtes, un peu décontracté ou totalement classe, à vous de choisir selon votre style vestimentaire. Et surtout, privilégiez le confort ! Donc une matière que vous jugez agréable à porter, surtout l’été où l’on peut affronter les grandes chaleurs !

Des chaussures en cuir de grande qualité 

Pendant les soldes, c’est aussi l’occasion de dénicher des chaussures pour hommes habituellement hors de prix à des tarifs disons abordables. Si vous avez repéré cet hiver une belle paire de chaussures en cuir par exemple, des bottines ou des mocassins made in France, il y a de grandes chances qu’elle soit soldée en ce moment. Et même si la réduction reste minime, sachez que les chaussures en cuir se gardent plusieurs années, à condition qu’elles soient bien entretenues évidemment, et que le jeu en vaut la chandelle comme on dit ! De toute manière, il n’y a pas de secret, le cuir est une matière noble, et pour une paire de haute qualité, il faut payer.

Faites le plein d’équipements de ski cet été !

Dans les régions montagneuses, les habitants ont également pour habitude d’acheter leurs affaires de ski pendant les soldes d’été. Eh oui, les magasins spécialisés bradent aussi leur marchandise d’hiver à cette période et autant vous dire que c’est un bon plan si l’on souhaite changer son équipement : son pantalon de ski, son bonnet, son blouson et son masque… Bref, vous trouverez facilement les articles à acheter dans des boutiques de sports.

Guettez les bons plans autour de chez vous 

Enfin, certaines marques en profitent pour faire le buzz pendant les soldes, comme l’avait fait l’enseigne Desigual en 2014 : inviter les clients à se rendre dans sa boutique avec le moins de vêtements possible pour tenter de repartir avec une tenue complète à 0€ ! Alors surveillez dans les boutiques près de chez vous, il se passe peut-être des événements déments pendant les soldes… 

Partager >>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit