Maison ou appartement : lequel acheter avec un budget en dessous de 100 000 euros

Vous avez envie d’investir dans l’immobilier, alors que vous avez que très peu de moyens financiers ? Les banques ne vous donnent pas la possibilité d’emprunter un montant en dessus de 100 000 euros ? Pas de panique ! Tout n’est pas encore perdu. Avec un budget en dessous de 100 000 euros, vous avez à disposition plusieurs biens immobiliers de petite surface, qui conviendront parfaitement comme résidence principale ou comme immobilier locatif. Vous aurez plusieurs choix d’investissement dans les plusieurs agglomérations de l’Hexagone.

Acheter une maison dans la ville

Un budget qui n’est pas supérieur à 100 000 euros parait insuffisant pour acheter un bien immobilier, alors que les prix ont montés dans quelques capitales du pays. En dépit de tout ça, il est encore possible d’effectuer un investissement dans la pierre avec cette somme en se concentrant sur les maisons peu spacieuses.

A Paris, il n’y a pas beaucoup d’option, avec 100 000 euros en poche, qu’une chambre de bonne c’est-à-dire une surface de 10 mètre carré. En automne dernier, le prix des biens immobiliers était en moyenne de 76 000 euros à Paris intra-muros, de 62 000 euros dans la partie de Petite Couronne et de 43 000 euros dans la région Grande Couronne.

S’offrir un appartement étroit dans les provinces

En province, un montant de 100 000 euros permet d’avoir un appartement un peu plus grand. Le prix des biens immobiliers est aux alentours de 70 000 euros pour un espace de 60 m2 à Saint-Étienne,  de 50 mètre carré à Lille, et avec une surface de 28 m2 à Limoges.

Cependant, dans les grandes villes comme Lyon, Marseille et Bordeaux, il n’est pas difficile de s’offrir un studio avec un tel budget pour plus de 20 m2 de surface.

 

Partager >>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit