Louis Vuitton Collection Automne-Hiver 2014-2015

C’est un vestiaire familier. Une garde-robe qui fait appel à l’inconscient collectif, au patrimoine sentimental de chacun. On y retrouve ces vêtements de toujours, fidèles et irréfutables, qui ont le don fascinant de renouveler sans cesse le désir. S’y accordent des pièces inédites, de fort caractère stylistique, au tempérament contemporain, comme pour stimuler ce dessing de l’intime et l’ouvrir sur de vastes possibilités de combinaisons et d’alliances.

LOUIS VUITTON est une terre de contrastes où un passé noble répond toujours à une volonté de découverte et d’exploration.
une maison immémoriale qui traverse le temps avec audace et imagination.
Transposer ces contrastes dans un univers de mode, c’est créer une oscillation entre l’ambiance rétrospective et le prisme nouveau.

Confronter le cuire vénérable, lisse, plein, à des matières hybrides ou fusionnées. Opposer des tons en demi-teintes à des couleurs vives et ardentes.
Offrir une présence high-tech à la main artisanale et au geste.

Cette collection initiale raconte le savoir-faire révélé par l’innovation.
Comme une atmosphère récapitulée, disposée à toutes les suppositions. Signaler que l’intemporel d’aujourd’hui a forcément été novateur dans le passé. Y consacrer cette collection: l’intemporel, c’est maintenant.

Hair: Paul Hanlon Make up: Pat Mc Grath Music of the show: Michel Gaubert

Partager >>