Choisir son look pour le printemps 2015 (www.lacity.fr)

Heureuses, nous sommes, nous les femmes, lorsque l’on voit les beaux jours revenir. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela nous permet de mettre nos manteaux au placard, et de ressortir les vêtements de printemps et d’été que l’on aime tant. Petits blousons, jupes, tops, la garde-robe se fait plus légère et les tenues aussi, impossible d’y résister.

Et bien évidemment, il va falloir trouver son look pour cette saison qui commence, cette année c’est à la fois un revival hippie et un come-back des années 90 qui s’annonce.

Vous allez donc pouvoir vous plonger totalement dans ces deux belles tendances, en arborant des bijoux ethniques oversize, pourquoi pas avec une paire de lunettes de soleil rondes, sans oublier bien entendu les shorts en jean et évidemment, le crop top qui est encore et toujours d’actualité. Gilets en crochet, bottines façon Minnetonka seront également au programme.

Le petit plus : posséder un sac à main à franges, c’est le moment ou jamais, il s’agit de la grande tendance question accessoires pour la saison, un élément tout simplement indispensable.

Pour coller aux années 90, on pense aussi au rouge à lèvres foncé, bordeaux ou prune, à condition que votre carnation vous le permette.

Attention de bien connaître ses classiques

Il faut à tout prix rester branchée tout en disposant au sein de son dressing de quelques vêtements plus sobres, car le total look est bien entendu interdit, afin de ne pas avoir l’air tout droit sortie du carnaval ou d’une soirée déguisée.

On assortit donc toujours ses pièces typées avec de beaux classiques chics, comme en proposent certaines boutiques comme lacity.fr par exemple. Pantalon noir cigarette, chemise blanche sobre, veste blazer, jupe crayon seront également des pièces à avoir dans son dressing pour créer de jolis styles tout en subtilité.

Partager >>