Lire les romans augmente l’espérance de vie de 2 ans

Les amoureux de la lecture peuvent exulter de joie ! Basé sur une étude de près de 3 635 personnes, des scientifiques ont démontré que la lecture serait un moyen efficace de rallonger son espérance de vie de deux ans.

Aussi banal que cela puisse paraitre, lire un livre pourrait nous sauver la vie sinon la rallonger. Si aujourd’hui le monde est dominer par les écrans qui sont néfastes pour notre santé parce que omniprésents dans notre quotidien, les romans eux n’ont que des avantages. Désormais le savoir n’est pas la seule faculté de ces derniers, on peut également y rajouter la longévité de vie.

Les romans augmentent l’espérance de vie chez les addicts en lecture

Les scientifiques ont eu l’intelligence de subdiviser le panel afin d’avoir les résultats les plus cohérents possible. Ainsi, d’un coté ceux qui ne lisent pas ou très peu, de l’autre ceux qui lisent en moyenne 3 heures par semaine et le troisième groupe formé de ceux qui lisent plus de 4 heures par semaine. Les résultats sont stupéfiants. Les personnes du second groupe ont levé le baromètre d’espérance de vie en augmentant la leur de près de 17 %, pour les addicts, on est dans plus de 23 % d’espérance vie rajoutée.

Selon un professeur en épidémiologie Becca R. Levy, « cet avantage certain agit aussi sur la santé, l’éducation, les capacités cognitives et plein d’autres variantes ». Cependant, les scientifiques tiennent à bien faire la différence entre un roman et un magazine ou un journal. Le magazine ou le journal n’aurait aucunement les mêmes résultats et ne saurait être substitué à un roman.

Les romans augmentent l’espérance de vie : des résultats qui parlent d’eux même

Vous n’êtes pas un lecteur attitré ? Il est peut-être temps de vous y mettre ! Car une fois les paramètres de vie acquis tels que : le revenu, l’éducation et la santé, le roman augmenterait de 20 % l’espérance de vie. Obtenus après une enquête de près de 12 ans sur plus de 3 500 personnes, ces résultats ont la légitimité qu’il mérite.

Quand on résume ce qu’il faut pour vivre longtemps, la lecture prend une place de choix. En somme, manger équilibré, pratiquer de l’exercice physique au moins 2h30 par semaine et bien sûr se régaler devant un bon roman forment le trio magique pour une vie longue et épanouie.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit