Les plus belles bibliothèques du monde en photos

La photographie fige le temps. Certains ont le bonheur d’en faire leur métier comme Reinhard Görner. L’homme est allemand et photographe professionnel. Sur son site il partage ses œuvres uniques et les dernières sont des photos des plus belles bibliothèques du monde visitées pendant… 10 ans !

Les bibliothèques aussi peuvent faire de belles photos

La photo nous accompagne partout et tout le temps. Pour des grands événements de vie comme les photographies de mariage, de baptême mais aussi pour capter les plus belles œuvres de l’Homme, cet outil nous permet toujours de garder une trace de nos meilleurs souvenirs. 

Les bibliothèques ne sont pas les premiers endroits auxquels nous pensons pour dégainer un appareil photo. Pourtant ces lieux sont des sources de richesse et de culture impressionnantes et demeurent aussi pour beaucoup des symboles architecturaux.

10 ans de voyage pour prendre en photo les plus belles bibliothèques

C’est ce qu’a voulu mettre en valeur le photographe allemand Reinhard Görner avec sa large collection de clichés. Dans le métier depuis 1982, Reinhard Görner s’est petit à petit passionné pour l’architecture contemporaine mais aussi historique avec Julius Shulman comme exemple.

Forcément, avec autant d’années de travail, le photographe a pu accumuler une grande collection qu’il n’hésite d’ailleurs pas à exposer partout. La plus récente de ses collections est appelée Libraries. Elle réunit une multitude de photographies de bibliothèques de toutes époques visitées dans le monde entier. De l’Open Space, City Library de Stuttgart à la bibliothèque St. Peters Abbey V en Autriche en passant par le Musée d'Orsay à Paris, chaque lieu a sa propre magie et son histoire.

En parcourant le site de l’artiste on se rend également compte que l’architecture n’est pas sa seule source d’inspiration. Il y a également des gros plans de fleurs ou encore des œuvres de grands peintres…

Source : mymodernmet.com

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit