Les Français font des économies grâce à la banque en ligne

Vous aurez sans doute remarqué que les banques en ligne fleurissent de plus en plus sur la toile. L'offre proposée par les banques de nouvelle génération est variée et répond aux besoins divers des clients. Beaucoup d'internautes font le choix de gérer leur argent avec un système bancaire en ligne, mais concrètement, comment fonctionne la banque en ligne ?

Qu'est-ce qu'une banque en ligne ?

Une banque en ligne, comme l'indique son nom est un établissement bancaire qui offre autant de services qu'une banque physique, mais à la différence qu'elle est accessible via internet et 24 h sur 24. Les opérations du compte bancaire sont gérées facilement avec fluidité et sécurité, grâce à une interface dédiée aux comptes et aux mouvements du client. Toutes les opérations effectuées sur le compte bancaire en ligne sont entièrement sécurisées. Le compte se pilote avec autonomie et la possibilité d'y accéder sur mobile grâce à une application est généralement proposée. La banque en ligne est idéale, pour les personnes très actives qui n'ont pas de temps à perdre à faire la queue dans une banque classique pour la moindre petite opération.

De nombreuses opérations peuvent être effectuées sur une banque en ligne. Une autorisation de prélèvement, un virement, une épargne à gérer, une assurance à souscrire ou des consultations pour gérer au mieux les plafonds et les découverts. Les établissements bancaires en ligne disposent d'un service clients qui conseille parfois assez tard le soir, pour s'adapter aux internautes qui ont une vie chargée dans la journée. La banque en ligne propose bien sûr des crédits de plus en plus variés, et également la gestion de portefeuilles boursiers. 

Quels sont les atouts d'une banque en ligne ?

une banque en ligne a l'avantage d'être moins chère qu'une banque traditionnelle. Les frais d'ouverture d'un compte sont généralement offerts et la carte bancaire visa premier est gratuite à vie. Les opérations bancaires sont aussi gratuites et les frais comme par exemple les frais de découvert sont également plus bas que dans les banques traditionnelles. Pour inciter les clients à ouvrir un compte bancaire en ligne, les établissements offrent des services toujours plus performants.

La meilleure banque en ligne sera celle qui saura répondre aux besoins de ses clients grâce à un service clients qui agit avec réactivité à toutes les demandes. Les titulaires d'un compte bancaire ont besoin de se sentir épaulés et veulent des réponses à leurs questions le plus vite possible. Les meilleures banques en ligne comme BforBank, sont souvent récompensées par des labels pour leurs services, leur sérieux et leur disponibilité. Les banques en ligne proposent aussi des pages Facebook et Twitter qui permettent aux habitués des réseaux sociaux, de poser des questions par messagerie. Dans une banque traditionnelle, il faut savoir que lorsque la porte est fermée, il ne vous reste qu'à tourner les talons et à vous morfondre jusqu'à l'ouverture pour trouver une réponse à votre souci !

Ne croyez pas non plus qu'avec une banque en dur, vous aurez la chance de voir vieillir votre conseiller… Non, non désolé, votre conseiller changera en moyenne tous les deux-trois ans et vous n'aurez pas une relation spéciale avec lui, à moins de camper tous les jours dans son bureau ! Nous vous voyons venir et vous vous dites que le service clients d'une banque en ligne change souvent également. Oui peut-être mais avec un suivi complet des conversations, les conseillers en ligne sont capables et sont formés pour suivre et reprendre un cas, dans toutes les situations. Vous êtes sûr de garder les accords prévus du début à la fin de vos projets.

Les banques en ligne appliquent des tarifs intéressants car ils n'ont pas de frais d'agence et ils ont beaucoup moins de salariés à payer. L'offre de bienvenue gonflée d'un joli billet au moment de l'ouverture d'un compte, permet aux banques en ligne d'accueillir les nouveaux clients de façon agréable. 

Qui peut ouvrir un compte bancaire en ligne ?

Dès lors qu'une personne a des revenus réguliers, elle peut ouvrir un compte dans une banque en ligne pour bénéficier de tarifs réduits sur les frais et les services au quotidien. Que ce soit pour l'ouverture d'un compte courant individuel ou l'ouverture d'un compte courant en couple, il faut justifier de toucher un revenu mensuel minimum, une demande variable selon les banques. Il faut également résider en France et ne pas être interdit bancaire. Au moment de l'ouverture du compte, des justificatifs de revenus ainsi que des justificatifs d'identité et de domicile sont demandés.

Donc pour conclure, la banque en ligne est parfaite pour les clients qui n'ont pas à ramener des espèces toutes les cinq minutes à la banque et qui veulent être autonome dans la gestion de leur compte ! Un suivi simplifié et disponible à tout moment, ne peut que plaire à des personnes de plus en plus connectées. Après avoir payé trop de frais durant des années dans des banques classiques, de nombreux Français qui ont un revenu, ont déjà ouvert un compte bancaire en ligne et surfent chaque jour sur leur budget avec une maitrise parfaite. Alors pourquoi pas vous ?

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit