La légalisation du Cannabis pour des usages médicaux

Des spécialistes en médecine ont affirmé que le fait de légaliser le cannabis pourraient être bénéfique pour la médecine. Le cannabis est en effet une drogue qui est très employé dans le domaine pharmaceutique. Un socialiste a même suggérer que légaliser cette drogue pouvait encore mieux l’encadrer.

Légaliser le cannabis pour faire face au trafic

Benoît Hamon, un professionnel en santé a été l’invité d’une émission télévisée le Grand Jury sur LCI récemment. Il a proclamé en direct qu’il voulait légaliser le marché du cannabis.

Cette légalisation a-t-il continué, servira à faire disparaître le trafic de la drogue. La pneumologue Bertrand Dautzenverg, le psychiatre Amine Benyamina et d’autres addictologues n’ont pas hésité à soutenir cette idée.

Ce désir de vouloir légaliser le cannabis ne date pas de si tôt. Ce cas a déjà était le sujet d’une discussion au Sénat. La sénatrice a mené une lutte pour permettre la circulation légale de la drogue en France le 10 Octobre dernier.

« Le candidat socialiste, Hamon, a fait de cette lutte un point important dans son programme. Une idée qui n’est pas tellement soutenue par ses concurrents. »

Légaliser le cannabis en France : une grande ouverture d’esprit

Afin de bien recevoir l’idée de légaliser le cannabis en France, chacun doit faire des efforts pour une bonne mentalité. On a constaté que désormais nombreux sont les français qui ont recours au cannabis. Depuis 2000 jusqu’à nos jours, entre un et deux millions des habitants de la France consomment régulièrement cette drogue.

Ce chiffre a effectivement beaucoup augmenté entre 2000 et 2014. C’est un chiffre qui a été découvert et confirmé par l’observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT), François Beck.

Malgré la législation pour la lutte contre le cannabis, la France fait partie des pays qui consomment le plus de la drogue. La moitié des français approuvent déjà le fait d’effectuer des ventes et des achats  de la drogue sous le contrôle de l’État.

« Il est certainement inutile de lutter contre la consommation du cannabis, la lutte risque d’être longue. Le légaliser serait sûrement une bonne idée. »

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit