Le service VTC de Chauffeur privé désormais sur Google Maps

Un partenariat entre Chauffeur Privé et Google Maps a valu à la start-up française d’être désormais accessible depuis le service de cartographie de la firme de Mountain View. Si cette innovation est un bond en avant pour le service de voiture de transport avec chauffeur de Chauffeur Privé, elle rappelle à Uber qu’il perd de plus en plus le monopole de ce marché.

Un nouveau venu sur Google Maps

Si vous êtes un fidèle utilisateur de Google Maps, vous devriez avoir remarqué un petit changement du service de cartographie depuis le 12 mars 2018. En effet, un nouveau venu a fait son apparition.

Grâce à son partenariat avec Google Maps,  Chauffeur Privé rend accessible son service de Voiture de Transport avec Chauffeur (VTC) depuis le service de cartographie. Désormais, il est possible de commander une voiture depuis Paris et  Lyon chez le prestataire de transport depuis l’application, et ce, en seulement 3 étapes :

  • Entrer votre destination sur Google Maps.
  • Ouvrir l’onglet « Commander une voiture ».
  • Lancer l’application de Chauffeur Privé pour choisir l’option de votre choix et valider.

Si vous n’en disposez pas encore, Google Maps vous permet de télécharger l’application Chauffeur Privé immédiatement depuis son magasin en ligne ou le magasin d’Apple si vous avez un smartphone récent comme l’iPhone.

Voilà un partenariat qui devrait booster l’activité de Chauffeur Privé, l’une des rares start-ups françaises de transport à l’instar d’Allodriver, ce qui devrait créer par la même occasion une sérieuse concurrence aux autres prestataires du segment.

Une sérieuse concurrence pour Uber

Jusqu’alors, seuls Uber et Blablacar pouvaient se vanter d’être accessible depuis Google Maps. Si Blablacar a signé en 2017 pour figurer sur la carte de Google Maps, la start-up a fait le choix d’être classée dans la catégorie « transport en commun », ce qui laisse Uber seul face à cette terrible concurrence.

En effet, Uber détenait depuis 2014 le monopole de Google Maps avant d’être rejoint par Blablacar.

Avec ce partenariat, Chauffeur Privé devient la deuxième Start-up française à laquelle Google a ouvert son service de cartographie.

Heureusement pour Uber, sur l’application de géolocalisation d’Apple Plan, il garde encore le monopole.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit