Le monde de la mode débarque à Milan pour la Fashion Week

Lorsque vous achetez un nouveau vêtement, vous avez sans doute le réflexe d’enlever cette petite étiquette qui est à l’origine de démangeaisons, voire d’une gêne surtout pour les enfants. Pourtant, elle peut avoir une réelle utilité si vous optez pour un concept totalement différent. En effet, vous n’êtes pas à l’abri de la perte d’un pull, d’une écharpe, voire d’une veste. Pourtant elles sont importantes et elles seront aussi à l’honneur lors de la prochaine Fashion Week qui ouvrira ses portes du côté de Milan.

L’étiquette véhicule une image de marque importante

Les professionnels ont besoin de commander des étiquettes personnalisées pour les vêtements. Ils peuvent ainsi mettre en avant leur logo, leur slogan, voire leur marque. C’est aussi une méthode intéressante pour dévoiler la taille d’un haut ou d’un bas. Par conséquent, ces petits morceaux de tissus sont présents sur tous les vêtements qu’ils soient acquis dans une boutique physique ou sur un commerce en ligne. Elles sont également à l’honneur lors des défilés puisque les créateurs veulent dévoiler aux yeux du public, de la presse et des visiteurs leur marque. Cette étiquette personnalisée véhicule ainsi une image importante qu’il est judicieux de sublimer.

Florence ouvre ses bras à la prochaine Fashion Week 

Si certaines enseignes proposent un concept traditionnel, d’autres n’hésitent pas à réfléchir à un produit beaucoup plus réjouissant. En fonction du budget alloué à cette démarche, il est possible de choisir la couleur, la forme, la police d’écriture… Si vous avez l’intention d’assister à la prochaine Fashion Week, accordez une réelle attention à ces étiquettes, elles sont souvent très originales dans la même optique que ces vêtements. Dans quelques semaines, tous les amoureux de la mode seront à Milan et notamment à Florence. Il faut préciser que l’Italie est un pays largement plébiscité pour le prêt-à-porter. Cela n’est pas nouveau puisque les créateurs ont toujours apprécié ce marché que ce soit pour les vêtements, la maroquinerie ou les chaussures. A chaque fois, la Fashion Week dévoile les pièces qui rythmeront votre dressing dans les prochains mois. Les collections automne-hiver seront donc à l’honneur et ce sont 1200 marques qui seront présentes à ce défilé, dont Karl Lagerfeld. 

L’Italie reste le berceau de la mode mondiale 

Il faut noter que Florence a organisé les évènements les plus importants liés au monde de la haute couture. Les passionnés se pressent en Italie depuis les années 50. Désormais, vous pouvez croiser de grands noms comme Cappucci, Pucci ou encore Simonetta. Il faudra se précipiter dans cette ville afin de découvrir les nouvelles pièces imaginées par les créateurs. Si vous ne pouvez pas acquérir de tels vêtements, sachez que les défilés inspirent aussi les enseignes traditionnelles. Il y a donc de grandes chances pour que les tendances de la Fashion Week débarque d’ici la fin de l’année dans votre armoire. Les marques changent dans la plupart des cas le regard des consommateurs, le marché… Généralement, ces produits sont vendus à des prix très élevés, il peut être judicieux de se lancer dans la couture, vous pourrez ainsi imiter les plus grandes maisons. 

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit