La loi Pinel : introduction d’une dérogation discrète par les députés pour 2017

Un amendement dans la loi Pinel a été introduit par les députés pour cette année 2017. Il a pour but d’offrir un avantage fiscal à ceux qui créeront des programmes immobiliers dans les zones à faibles locations, comme dans la zone C.

La loi Pinel : pour investir dans de l’immobilier neuf

Dans son fonctionnement, la Loi Pinel dispose de ristournes fiscales qui font d’ailleurs sa réussite. Les investisseurs sont ainsi incités à faire des constructions neuves et non de la réhabilitation. Le pouvoir public est ainsi très motivé par l’application de cette loi qui leur apporte des avantages importants. Le parlement décide alors de rallonger secrètement l’application de la loi Pinel du 1er janvier au 31 décembre 2017. Cette loi présente un risque pour les investisseurs en quête d’avantages fiscaux. Non seulement dans le cas où il ne trouve pas de locataire dans un délai de 12 mois maximum. Mais aussi, il sera dans l’obligation de revendre à perte son logement neuf.

Quand la loi Pinel se détourne de sa mission

On se pose des questions sur l’efficacité de cette loi qui a été auparavant destinée pour les zones à forte demande locative. Pour bénéficier d’une dérogation préfectorale, les députés ont inséré discrètement l’autorisation ponctuelle pour la Loi Pinel, pouvant être accordé cette année 2017 à l’insu du grand public. Cette loi devait éviter les dérives comme celui de « Robien de la colère ».

La loi Pinel sert à faire écouler les invendus

Selon les députés, il est beaucoup plus intéressant de donner un coup de pouce aux zones en sous offre. Les experts n’hésitent pas à dénoncer les élus à l’origine d’écoulement de stock d’invendus dans pour leur propre compte. En effet, selon certains experts de cabinets d’étude:

« Il y a certaines villes qui ne valent pas la peine d’investir. »

 

 

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit