Juliette Gréco après son AVC est toujours en convalescence depuis mars

La star de la chanson Juliette Gréco est encore en convalescence après l’AVC dont elle a été victime le 24 mars 2016, alors qu’elle avait entamé une tournée d’adieu intitulée « Merci », par rapport à sa carrière.

Son retour sur la scène était prévu pour le 17 septembre, afin de terminer cette tournée, mais on apprend qu’elle ne pourra faire ce come-back à cause d’un état de santé toujours préoccupant. Après cet accident survenu dans un hôtel situé au centre-ville de Lyon où la chanteuse effectuait une étape d’une série de concerts, sa famille s’était voulue rassurante affirmant qu’elle avait « recouvré toutes ses facultés physiques et intellectuelles ».

Une triste nouvelle pour la convalescence de Juliette Gréco

Les fans de l’artiste ont appris que son concert prévu au Théâtre Anne de Bretagne à Vannes a été annulé du fait de l’état de convalescence prolongé de leur star. Le service de communication de cette salle a indiqué à travers l’AFP que « Pour une raison de santé de Mme Gréco qui ne pourra pas monter sur scène, le concert du samedi 17 septembre est annulé ».

Cette situation délicate de la convalescence de Juliette Gréco est d’autant plus préoccupante qu’on ne sait pas exactement quand elle fera son retour, puisque le même service précise « On nous a dit que d’autres dates seraient aussi annulées ». En effet, Madame Gréco devait présenter une série de concerts avant la fin de l’année, dont un à Nantes le 19 octobre, avec des billets déjà vendus et un autre dans la salle Pleyel le 9 décembre..

Un retour de Juliette Gréco que l’entourage savait difficile à cette période de l’année

Pourquoi avoir programmé une série de concerts alors que son entourage la savait encore convalescente ? En début avril, son producteur annonçait déjà pourtant les couleurs d’un retour très hypothétique.

Il a informé l’opinion publique et les fans que la chanteuse entame une période de convalescence et qu’elle doit annuler la grande majorité de ses concerts programmés au printemps 2016. Cette annulation était aussi valable pour le Casino de Paris, le Barbican Centre de Londres et le Bunkamura Hall à Tokyo. Il suggérait de les reporter en automne 2016.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit