Jeux Olympiques 2024 à Paris : place aux prochaines étapes

Ce mercredi soir, la proclamation de la ville hôte des Jeux Olympiques 2024 s’est tenue à Lima. Que du bonheur pour les parisiens et la France toute entière, Paris recevra pour la seconde fois de son histoire les JO selon l’officialisation des résultats du vote par le Comité international olympique. C’est à partir de maintenant que les tâches s’annoncent dures pour les français avec la préparation de différents sites pouvant accueillir chaque discipline. Au Bourget, il paraît que tout a déjà été mis en place pour le Badminton, le tir et le volley.

JO 2024 : la victoire parisienne au Pérou

Toute la France a attendu avec impatience le résultat du vote de la ville hôte qui recevra les Jeux Olympiques en 2024. Sous la direction du CIO, 84 votants ont été présents mercredi dernier à Lima. Avec l’abandon de certaines villes comme Hambourg, Rome ou d’autres encore, la ville de Paris s’est vu augmenter sa chance de remporter sa candidature.

Bonne nouvelle ! Après l’ultime épreuve des votants, les membres du Comité international olympiques ont annoncé les résultats qui ont été en faveur de Paris. Ce qui impliquerait que la capitale française accueillera pour la seconde fois de son histoire les JO en 2024, un siècle après. Le Maire de Paris n’a pas caché ses joies en s’expliquant « C’est un bonheur immense »  de recevoir ce grand événement international. Les efforts des citoyens ont payé surtout les Laurentins qui pratiquent le Badminton avec Laurent Ganier.

JO 2024 : la préparation des sites

Après cette immense victoire parisienne, il importe en ce moment de préparer les sites qui vont recevoir chaque discipline. A Seine-Saint-Denis, trois épreuves de jeux seront essentiellement attribuées au Badminton, au tir ainsi qu’au Volley-ball. Ces sites auront une capacité d’accueillir plus de 30000 spectateurs dont respectivement 7500 pour la première discipline, 4120 pour la seconde puis 13000 et 5500 pour la troisième.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit