Investir en bourse en 2018 : les bons conseils à suivre

Les investisseurs sont constamment à la recherche d’un bon plan d’investissement qui serait rentable sur une durée plus ou moins longue. Chaque année, la bourse figure parmi les meilleurs placements fructifiant. Cependant, force est de constater que ce n’est pas tout le monde qui réussit en bourse. Il faut adopter une certaine technique et faire preuve de grande patience. Et tous les ans, les tendances ne sont pas les mêmes. En 2018, voici la bonne voie à suivre pour faire un placement gagnant.

La prévision de la bourse en 2018

Durant les trois premiers mois de 2018, la tendance en bourse a été la même qu’en 2017. L’investissement reste rentable. Mais force est de constater que de plus en plus d’investisseurs se lancent dans ce type de placement actuellement, et les actions sont encore plus rentables. Et les valeurs devront poursuivre leur augmentation même si cette hausse reste encore incertaine pour les trois prochains mois.

Quoi qu’il en soit, les liquidités restent importantes sur le marché, de quoi rassurer les investisseurs à investir en bourse en 2018. La bourse figure en effet parmi les placements les plus rentables et qui fait fructifier son argent en un laps de temps très court. Cependant, il faut bien sélectionner ses actions pour y espérer une réussite.

Bien choisir ses actions à acheter en bourse en 2018

Plus que les années précédentes, il faut se montrer très sélectif par rapport à ses actions à acheter en bourse en 2018. C’est la clé de la réussite d’un placement. En effet, les actions seront très différentes en termes de performance. Si les uns vont certainement augmenter, d’autres resteront stables, tandis que certains vont connaître une baisse. Et même si en 2017, beaucoup de titres ont connu une hausse, ce ne sera pas forcément le cas cette année.

Il est alors impératif de trouver des actions avantageuses pour bien s’en sortir. Pour ce faire, il faut alors être plus réactif et plus présent sur le marché.

Suivre la trace des plus grands serait une bonne idée. Mais attention cependant, copier les actions des autres ne serait pas forcément rentable pour vous. Il faut déjà avoir une maîtrise du marché, et bien connaître l’action que vous avez choisi.

Durant les six premiers mois de 2018, on peut dire que le secteur qui figure parmi les plus dynamiques est celui de l’énergie, plus particulièrement le pétrole. Beaucoup d’investisseurs s’y sont lancés, et ont connu un succès. Attention cependant, ce dynamisme va très certainement changer au cours du second semestre. Et acheter des actions dans ce secteur en bourse pourrait bien être dangereux. En effet, selon les analystes, le marché du pétrole connaître une très forte volatilité, ce qui n’est pas très rassurant en termes d’investissement.

Il convient donc de percer d’autres secteurs plus intéressants comme le devise, l’or, et bien d’autres. Toutefois, il existe quelques secteurs qui sont à éviter strictement comme celui de l’hôtellerie, de la distribution, de l’automobile qui sont jugés non rentables et pourtant, plus coûteux.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit