Hausse des prix immobiliers : explication !

L’investissement immobilier attire de plus en plus de particuliers en France. Et d’ailleurs, les dispositifs de défiscalisations, la diversité des placements possibles ainsi que la diminution des taux immobiliers constituent des éléments qui incitent davantage les investisseurs à se lancer dans l’acquisition dans la pierre. Et pourtant, force est de constater que même si les taux de crédit immobilier en France sont au plus bas actuellement, les prix restent encore assez élevés. Mais quelles peuvent être les raisons de cette hausse ? Et pourquoi, la bulle immobilière en Hexagone n’est-elle pas identique à celle des autres pays de l’Europe ?

Le point sur l’offre et la demande

A Paris, il y a une certaine différence entre l’offre et la demande. Etant la capitale de la France, elle est très fréquentée. Entre les étudiants, les investisseurs, et les touristes étrangers qui y viennent en grand nombre, les demandes en logement n’y sont pas rares. Mais d’un autre côté, le nombre de logement n’arrive plus à suivre les besoins des habitants. Face à cela, les propriétaires qui mettent leur maison en location profitent de la situation pour augmenter les prix de manière exorbitante. Et d’ailleurs, force est de constater que même les villes qui se situent à proximité de la capitale connaissent une augmentation des prix des maisons.

La situation en France tend à l’augmentation des prix immobiliers

Mais en plus de la rareté du logement dans la capitale, les propriétaires sont également incités à appliquer une hausse de tarif à cause de la situation propice à l’investissement immobilier dans l’Hexagone. En effet, les prêts bancaires ne sont pas difficiles à obtenir. Il suffit de présenter des documents et garanties bien solides. Les taux sont en baisses, et les banques sont plus ouvertes à la négociation. Il n’est pas alors difficile de trouver une source de financement pour l’achat d’une nouvelle maison.

Par ailleurs, n’oublions pas la présence du concept de logement social, qui permet de réfugier des familles dans un logement correct à un prix bradé. Face à cela, les promoteurs immobiliers compensent leur perte en proposant des biens à prix extravagant.

Partager >>

1 commentaire sur “Hausse des prix immobiliers : explication !”

  1. C’est un réel problème pour les jeunes ! J’ai décidé de m’expatrier en Asie à cause de cela

Les commentaires sont fermes.

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit