Goldman Sachs : hausse du bénéfice de 60% au 3e trimestre !

La banque d’affaire américaine Goldma Sachs vient d’annoncer une hausse de son bénéfice net de 60% pour le 3e trimestre 2014 ! Dans un contexte boursier tendu, la banque d’affaire américaine Goldman Sachs annonce une progression record de son bénéfice pour le 3ème trimestre 2014, en partie réalisée grâce aux actions de spéculation (activité de courtage) et à la gestion des fusions-acquisitions.

Une bénéfice net estimé à 2.3 milliards de dollars

Dans un communiqué de presse publié ce jeudi, Goldman Sachs détail une progression nette de son bénéfice de près de 2.3 milliards de dollars, alors que la majorité des banques peinent à maintenir leurs cours de bourse, L’action Goldman Sachs vient de bondir à l’ouverture de Wall Street.

Goldman Sachs reste la première banque d’affaire américaine

Loin devant JPMorgan Chase, Goldman Sachs voit son action plonger en bourse de 2.57% tandis que les différentes places boursières dans le monde s’enfoncent dans le rouge, avec en tête, la stagflation de l’économie européenne, étouffée par la dette de la Grèce.

Un bénéfice net dopé par l’introduction d’Alibaba

Outre l’activité de spéculation, Goldman Sachs, a su profiter de la gestion de l’introduction en bourse du géant américain Alibaba, plus grosse introduction en bourse jamais réalisée.

Partager >>