Comment fonctionnent les crypto-monnaies ?

Les crypto-monnaies, aussi appelées devises numériques, utilisent la solution de la blockchain. Ceux qui veulent investir dans cette technologie, doivent tout d’abord comprendre les bases de la blockchain. Quel que soit votre position par rapport à cette solution, il est toujours utile de comprendre les bases du fonctionnement des crypto-monnaies. 

Cette technologie est une base de données pair à pair décentralisée et chiffrée. D’ailleurs, la décentralisation est l’un des atouts de cette solution. Tous les utilisateurs bénéficient en plus d’un anonymat total. Actuellement, il existe de nombreuses crypto-monnaies, mais les plus populaires sont le Bitcoin, Ethereum, Ripple ou encore Bitcoin Cash. D’ailleurs, pour investir efficacement, l’idéal serait de suivre le Cour ripple.

Une véritable innovation dans l’univers de la finance

Les devises virtuelles sont une véritable innovation dans l’univers de la finance. D’ailleurs, elles ont complètement modifié la façon dont le monde fonctionnement économiquement. Les acteurs sur ce marché sont conscients de son potentiel. En 2017, on a vu le prix du Bitcoin augmenté de plus de 750 %, se situant aujourd’hui aux environs de 15 000 dollars.

Ce marché est basé sur la spéculation. Différents facteurs peuvent en effet influencer l’évolution de la valeur de ces devises virtuelles. C’est ce qui différencie d’ailleurs cette technologie des autres actifs financiers.

Que faire avec plus de mille crypto-monnaies ?

Le 18 novembre, la barre des 1 300 devises numériques a été franchie. Avant d’être une solution de spéculation, les crypto-monnaies sont considérées comme une composante d’un système informatique. Chaque jour, il apparaît près de 3 nouvelles devises virtuelles. Dans un futur proche, il y aura dix fois plus de crypto-monnaies.

La popularité de ces crypto-monnaies détermine généralement sa valeur. Si actuellement, la plupart des investisseurs se tournent vers le Bitcoin, d’autres prennent de plus en plus conscience de l’importance des autres devises numériques, comme le Ripple ou encore l’Ethereum.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit