Des idées de bon film pour la Saint Valentin ?

Pour marquer la journée spécialement instaurée pour les amoureux, pourquoi ne pas opter pour un film. Regarder un bon film avec son conjoint pourrait être la meilleure façon de célébrer cette journée. Néanmoins, ce n’est pas n’importe quel film qui ferait le bonheur de tous. Quel film choisir ?

Films pour la Saint Valentin : les grands classiques

Les anglais sont de bons connaisseurs lorsqu’il s’agit de comédie romantique. En effet, Hugh Grant un acteur déjà bien connu est le préféré de ceux qui aiment les films d’amour.  Dans un film il peut être un maladroit libraire (Coup de foudre à Nothing Hill), dans un autre il peut jouer le rôle d’un célibataire pas vraiment endurci (Quatre mariages et un enterrement).

C’est le meilleur acteur de romance. Il apparait également dans Love Actually, comme étant le premier ministre Britannique. Ce personnage en pince pour l’une de ses collaboratrices mais n’a jamais avoué ses sentiments les plus profonds. Il ne fait que flirter avec cette dernière jusqu’à ce qu’il fasse enfin le premier pas, ce qui fait que le film finisse en happy ending.

Films pour la Saint Valentin : films coquins ou romances?

De nos jours, les boites de chocolats comme cadeaux pour fêter cette journée spéciale ne sont plus d’actualités. Les partenaires préfèrent recourir à des films. Cinquante nuances de Grey est une saga érotique dans lequel  un jeune milliardaire opère sa domination sur une jeune vierge effarouchée à l’échange d’une somme d’argent. Le réalisateur ne s’arrête pas là.

« Effectivement, 50 nuances plus sombres est sorti en salle récemment et un troisième sortira pour la Saint Valentin 2018. »

Pour les films de romances durs et purs, les œuvres de William Shakespeare peuvent réellement faire le bonheur des adeptes de romantismes. On connait tous Romeo et Juliette, une histoire d’amour pure par excellence.

En 1997, un réalisateur, Baz Luhrmann décide d’utiliser la même histoire mais présentée sous un autre contexte. Les épées seront remplacées par des revolvers, collants et chapeaux à plumes par des chemises Hawaïennes.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit