Fibromyalgie : Acupuncture, Méditation, Yoga; les méthodes douces !

Une commission d’enquête sur la Fibromyalgie a été décidée au mois de Mai 2016, par le député communiste de l’Oise, Patrick Carvalho, l’assemblée Nationale a validée cette requête Médicale, sur une maladie très peu connue mais qui toucherait près de 2 Millions de personne en France.

 

Fibromyalgie ; Une étude Américaine menée de 1966 à 2016 :

Douleurs au coup, au dos, l’arthrose, généré par cette maladie qui est une vraie plaie pour la santé des patients, pourrait être adoucis par la pratique de sports doux comme, le Yoga, le Tai-chi, l’acupuncture, des médecines douces pour améliorer les patients atteints de Fibromyalgie. La méditation est également citée dans ce rapport de santé sur cette étude qui a duré 50 ans.

La fibromyalgie ne figure pas parmi la liste des maladies officielles. Elle se caractérise par des symptômes parfois sévères – douleurs diffuses, troubles du sommeil et de l’humeur

Fibromyalgie : Yoga, Tai-chi, Acupuncture, méditation, adoucir la vie des patients.

Cette Maladie Chronique, souvent mal décelée par la médecine et ses médecins, qui apportent d’atroces douleurs aux patients, serait peut donc à ce jour en voie d’être mieux gérée au niveau des douleurs que les patients peuvent ressentir. L’acupuncture, la méditation et le Yoga pourrait donc être une alternative ou un complément à la médication pour les personnes qui souffre de cette maladie qui touche un peu moins de deux millions de patients Français.

Il faudra donc suivre l’évolution de ce dossier, pour voir si l’assurance maladie te les mutuelles santé vont écouter les recommandations qui ressortent des études en cours, et si ses soins non médicamenteux, pourront être pris en charge par les organismes de Santé publiques et privés.

 

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit