Fête Du Cinéma 2014 : 3 films à voir absolument !

Du dimanche 29 juin 2014 au mercredi 3 juillet 2014 se déroule la fête du cinéma dans 5600 salles de cinéma. C’est l’occasion pour tous de  profiter d’entrée de cinéma à prix cassés avec un prix moyen du ticket à 3,5€.

Quels films aller voir ?

Les films du moment à aller sont sans aucun doute :

Le procès de Viviane Amsalem de Renit et Shlomi Elkabetz

Viviane Amselem veut divorcer. Cela fait trois ans qu’elle est séparée de son mari Elisha. Elle voudrait enfin reprendre sa liberté. Or en Israël, c’est l’époux qui décide de tout : elle ne peut pas forcer son mari à divorcer. Elisha s’obstine à refuser le divorce. Juif très orthodoxe, il refuse d’accéder à sa demande par conviction religieuse et dans le but de la rendre malheureuse. Mais Vivian est une femme forte, décidée à se battre. Elle relance donc ses demandes au tribunal composé de rabbins. S’ils constatent la détresse de cette femme courageuse, ils ne sont pas décidés à l’aider dans ses démarches…

Le conte de la princesse Kaguya

Un paysan découvre à l’intérieur d’une tige de bambou un bébé de la taille d’un pouce et décide de la recueillir. Quand son père trouve une pépite d’or dans un autre bambou, il décide d’en faire une princesse, et de l’amener à la ville. Kaguya devient très vite une jeune fille qui rêve d’aventure et veut passer du temps avec ses amis dans sa région d’origine. Elle n’est pas intéressée par l’aristocratie et encore moins par les soupirants qui la harcèle. Cinq d’entre eux se battent pour obtenir ses faveurs. La jeune femme ne se laisse pas séduire facilement.

Bird People de Pascale Ferran

A Roissy (Val-d’Oise), dans l’un de ces grands hôtels internationaux qui jouxtent les aéroports, il y a Gary, un ingénieur américain en informatique soumis à de très fortes pressions professionnelles. Il n’est pas allé à Dubaï où il devait se rendre pour une importante réunion. Sa vie , professionnelle et familiale, n’a plus grand sens. Alors qu’il est au bout du rouleau, Audrey, une jeune femme de chambre est, quant à elle, contrainte de travailler pour financer ses études. Audrey aussi connaît une envie d’ailleurs, un désir de décrocher complètement et de changer d’air. Leurs trajectoires parallèles vont finir par se rencontrer lors d’un événement surnaturel…

Partager >>