Sport féminisation : le combat des femmes

On a toujours considéré les femmes comme des objets fragiles. Pourtant désormais nombreuses sont les femmes qui détestent être considérées de la sorte et sont bien plus capable que les hommes. Les femmes ne sont plus comme ce qu’elles étaient avant. Une révolte féministe est alors née. En sport, on connait également cette situation. L’inégalité de sexe pose aussi des problèmes dans ce domaine.

Sport féminin : les femmes sont souvent inconsidérées

Il existe en effet, plusieurs cas qui prouvent la négligence des femmes aux sports plus rudes. Pour la boxe par exemple : les hommes ont déjà participer depuis les premiers jeux olympiques ( plus précisément depuis 1904) à ce sport de combat. Alors que les femmes ont dû attendre jusqu’en 2012 pour participer pour la première fois.

La CSA s’intéresse beaucoup  à ce cas d’inégalité de sexe dans le domaine sportif et n’a pas hésité à donner son avis. Les chaînes sportives ne diffusent pas tellement de sports féminins : effectivement, ils n’occupent que 20 % de leur retransmissions. 20 % c’est déjà beaucoup puisque ce chiffre n’était que de 7 % en 2012.

« Il y a du changement mais cela prend généralement du temps . En plus, l’opinion publique a affirmé que des sports collectifs ne sont pas du tout adaptés aux femmes. »

Promouvoir le sport féminin c’est possible

Pour contribuer à la lutte de la féminisation au sport, le ministère de la ville, de la jeunesse et des sports ont décidé de mettre en place « les quatre saisons du sport féminins » depuis 2014. L’édition 2017, sera pris en charge par la CSA. La première étape va commencer le samedi 11 Février. Elle sera consacrée à la médiatisation des sports féminins.

Au cours de ce weekend, des médias feront des propositions de programmes qui seront exclusivement réservés aux sportives que les écrans n’ont pas tenus en compte, voire même oubliées. On connait plusieurs femmes qui se sont fortement battus pour se tenir égale face aux hommes au sujet de certains sports. Néanmoins cette lutte pour la féminisation du sport a déjà existé depuis bien longtemps.

Partager >>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit