Comment faire après une résiliation d’assurance suite à plusieurs accidents ?

En France, on compte de plus en plus des particuliers ayant reçu une résiliation du contrat d’assurance auto suite à plusieurs accidents sur la route. Cela se passe le plus souvent à la fin des échéances et le conducteur qui ne s’y attendait pas se retrouve dans une situation intenable : conduire sans assurance ? Ce qui l’expose à de nombreux risques et même la saisie du véhicule. Heureusement qu’il existe des assurances spécialisées qui apportent une solution personnalisée aux conducteurs qui subissent des accidents répétitifs.

Une solution pour les assurés résiliés

Dans la plupart des cas, les assurances traditionnelles vont résilier le contrat d’assurance parce que vous avez eu trop d’accidents, elles sont dans une optique de sélection des clients qui ne leur coûtent pas chères. Vous êtes ainsi fiché dans leur serveur comme un conducteur à risque, ce qui est tout à fait légal aux yeux de la législation sur les assurances. Il vous reste donc à trouver une assurance qui puisse vous accepter malgré votre situation.

Heureusement pour vous, il est possible de souscrire à une nouvelle assurance auto résilié suite plusieurs accidents. Ces types d’assureurs prennent en compte le coût engendré par les accidents et non la fréquence comme le font les assurances traditionnelles. Sans tenir compte de la multiplicité des accidents que vous soyez responsable ou non, vous aurez droit à une assurance et conforme à votre budget.

Une assurance auto adaptée à votre budget

Choisir une assurance spécialisée après la résiliation du contrat d’assurance auto reste la meilleure solution à prendre. Elle procure même plus de flexibilité en vous offrant la latitude de tenir compte de votre budget. Par contre, les assureurs classiques s’opposent à réassurer un automobiliste qui a été résilié par une autre assurance.

Avec les assureurs spécialisés dans les cas de plusieurs sinistres d’accidents quel que soit votre niveau de responsabilité, vous pouvez désormais obtenir une assurance pour une meilleure couverture. Même suite à un accident grave accompagné d’une perte totale des points, ces assurances vous ouvriront leurs portes pour que vous puissiez reprendre la route en toute sérénité. Vous avez même la permission de choisir la date de vos échéances de paiement.

Partager >>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit