Quelle équipe va gagner l’Euro 2016 ?

L’Euro 2016 va débuter dans quelques heures avec le premier match France-Roumanie. Déjà les pronostics vont bon train sur l’équipe qui va remporter l’Euro 2016. On peut estimer que sept équipes sortent du lot pour être des favoris.

Mais on n’est jamais loin d’une surprise comme ce fût le cas de la Grèce en 2004 ou encore du Danemark en 1992 alors que ces derniers n’étaient même pas qualifié rappelée en recouse à la dernière minute pour remplacer la Yougoslavie qui était en guerre. Tout de même, laissons parler les pronostics des derniers matchs.

Les meilleurs favoris de l’UEFA Euro 2016

La France de Didier Deschamps et la bande à Griezmann, payet et Pogbah vont une fois de plus tenter de renouvelé l’espoir de remporter une grande compétition à domicile. Malgré une bonne attaque, elle devra néanmoins surveiller sa défense.

L’Allemagne n’a qu’une seule envie à cette Euro 2016, faire comme les Bleus en 1998 en réalisant un doublé après son sacre au mondial de 2014. Il ne faut pas oublier pourtant que l’équipe de Joachim Löw a quelque peu inquiété lors des qualifications

L’Angleterre a depuis peu renouvelé son équipe qui semble plus épanoui et stable avec des joueurs d’attaque sur lesquels il faudra compter : Kane, Vardy, Rashford… Petit hic, elle a toujours déçu au moment où on l’attendait le plus.

L’Espagne avait déjà surpris par son élimination et sa cinglante défaite face à l’Allemagne au mondial 2014. Les doubles tenants du titre devront puiser dans leur nouvelle attaque pour séduire leur public après la défaite de leur premier match de préparation 1-0 contre la Géorgie.

Et les trois autres favoris ?

La Belgique est deuxième au classement FIFA juste derrière l’Argentine. Sa force réside dans son attaque avec Eden Hazard ou Kevin De Bruyne, mais sa défense risque d’avoir des soucis avec de nombreuses absences.

Le Portugal a laminé l’Estonie en match de préparation (7-0), ce qui prouve sa force offensive. Ronaldo et ses coéquipiers devront améliorer leur défense qui reste fébrile.

Enfin, l’Italie est une équipe sur laquelle il faudra compter à cette Euro 2016 malgré sa piètre performance au mondial 2014. Cependant, n’oublions pas que la Nazionale peut surprendre comme ce fût le cas en 2012 où elle atteint la finale.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit