Écouter sa musique avec un émetteur Bluetooth

Si vous appréciez la liberté qu’offre l’écoute de la musique avec une enceinte Bluetooth, vous apprécierez certainement encore plus de profiter des musiques de votre chaîne hi-fi vers un casque ou une enceinte sans fil. Comment ? Tout simplement en utilisant un émetteur Bluetooth que vous pourrez, par exemple, relier à la sortie casque de votre télévision ou de votre home cinéma.

Qu’est-ce qu’un émetteur Bluetooth ?

Un émetteur Bluetooth est un dispositif en forme de petit boîtier qui a la possibilité de diffuser la technologie Bluetooth vers d’autres appareils. Pour cela, il est composé d’une entrée mini-jack, d’un port USB et d’un câble USB de telle sorte qu’il est facile de le brancher sur un casque audio, une enceinte ou encore sur une télévision. Pour trouver le meilleur émetteur Bluetooth, suivez le comparatif de cette page.

Ainsi, si votre chaîne hi-fi, votre amplificateur ou votre home cinéma est équipé d’un port USB alimenté et d’une sortie casque, vous pourrez utiliser un émetteur Bluetooth. En effet, il suffira de relier la sortie casque à l’entrée mini-jack de votre émetteur et de brancher l’émetteur sur le port USB pour qu’il soit alimenté. Il ne vous restera plus qu’à lancer la connexion avec votre casque sans fil ou avec votre enceinte par exemple pour profiter de votre musique.

La diffusion de son d’un téléviseur vers une enceinte sans fil Bluetooth

Il est certain qu’avec votre nouveau téléviseur vous avez déjà tenté ou imaginé comment établir la connexion avec une enceinte pour diffuser de la musique. Cela est tout simplement impossible parce que le téléviseur ne peut pas se comporter comme un serveur audio. En effet, il ne possède que des fonctions de lecteur multimédia réseau et n’a pas la possibilité de servir un flux audio vers une enceinte via une connexion sans fil. Pour remédier à cela, vous pouvez utiliser un émetteur Bluetooth. Le processus est assez simple et ne prend pas trop de temps.

En effet, il suffit de choisir un émetteur et de le brancher sur la sortie analogique de votre téléviseur tout en prenant soin de l’alimenter via son port USB. Il faut noter que ces dispositifs sont équipés d’un bouton « pairing » grâce auquel s’effectuera la connexion avec l’enceinte ou le casque audio sans fil. Après avoir appuyé sur ledit bouton pour mettre l’émetteur en mode « association », il faudra en faire de même avec l’enceinte ou le casque. Quelques instants suffisent pour que les deux appareils se lient et le son de votre téléviseur peut maintenant être diffusé.

Partager >>