Égaré pendant deux ans, un appareil photo est retrouvé à Taïwan

L’appareil photo est encore utilisé puisque le Smartphone ne présente pas toujours que des avantages. L’APN est le meilleur ami de l’Homme puisqu’il peut le suivre dans toutes ses péripéties, mais il n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Il suffit d’une minute d’inattention pour que cet appareil soit égaré. Voici donc l’histoire de cet APN retrouvé à Taïwan alors qu’il avait été perdu sur l’île du Japon. 

Un accessoire proposé gratuitement pour vos prochaines vacances

Des écoliers étaient présents sur une plage située au nord de Taïwan le 27 Mars dernier. Ils avaient été envoyés afin de rendre cet environnement beaucoup plus propre, mais au cours de leur expertise, ils ont croisé cet APN qui avait été perdu il y a près de deux ans. De la marque Canon, il était équipé d’un boîtier étanche, cela lui a permis de conserver tous les clichés. Ces derniers sont en première loge pendant les vacances. Certains n’hésitent pas à utiliser un trépied reçu gratuitement pour multiplier les situations. Le GorillaPod qui est au centre d’un concours sur un site communautaire, vous permet de l’adapter à de nombreux contextes. Que ce soit pour des selfies ou des prises de vue en individuel, ce petit accessoire est très réjouissant puisqu’il prend la forme que vous souhaitez. 

Un boîtier étanche a conservé la carte mémoire 

Avec l’essor de ces produits, les photos sont prises avec une grande aisance, mais, entre le sac, le Smartphone, les enfants et les vacances, il est parfois difficile de gérer l’ensemble du matériel. L’APN est donc égaré et il emporte avec lui tous les souvenirs, mais cet appareil retrouvé à Taïwan était parfaitement protégé. Ce petit bijou de technologie était recouvert de balanes,  mais la curiosité a été tellement grande que les écoliers aux côtés de leur instituteur ont décidé de visionner le contenu de la carte mémoire. Cette dernière était rythmée par les clichés de vacances, grâce à son boîtier, ils étaient en parfait état. La carte n’avait donc pas été attaquée par l’eau, les apprentis aventuriers ont ainsi pu découvrir que l’appareil photo avait été perdu il y a près de deux ans au niveau de l’île du Japon. 

La propriétaire de l’APN a été identifiée grâce à Internet 

L’instituteur a décidé de publier sur les réseaux sociaux une annonce mettant en avant cette découverte majeure. Près de 12 000 internautes ont participé à cette recherche qui visait à identifier au plus vite l’identité de la propriétaire de cet appareil photo. La puissance d’Internet a porté ses fruits, car une certaine Serina Tsubaki-Kun a pu être trouvée. Cette étudiante en licence d’anglais a confirmé sa présence sur les lieux en 2015 et elle a révélé que son APN avait été égaré lors d’une plongée sous-marine. Elle a donc pris rendez-vous avec cet instituteur et les écoliers afin de retrouver son appareil photo qui a réalisé un long voyage. Finalement, cette actualité vous montre que les accessoires ne sont jamais inutiles. Ce boîtier étanche est vraiment performant. 

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit