Une coupe du monde pour les jeux électroniques : l’Electronic Sport World Cup

Faire des jeux vidéos c’est aussi faire du sport selon les adeptes de l’électronique. Ces derniers années, les jeux vidéos n’ont pas cessé de devenir de plus en plus sportifs. En effet, les compétitions d’ e-sport n’a jamais cessé d’évoluer et les nombres de participants augmentent de plus en plus. Une compétition a eu lieu le 17, 18 et 19 Février, à Paris, aux parcs des Expositions de la porte de Versailles.

Une finale excitante aux parcs des Expositions de la Porte de Versailles

La finale du 19 Février, a en effet opposer les meilleurs joueurs à Paris. L’esprit de compétitivité qui règnent au sein de chaque participants a en effet rendu ce moment encore plus géniale. La performance de chacun des joueurs apporte plus d’intérêt.

Cette coupe du monde a été organisée pour repérer les amateurs en jeux vidéos les plus compétents. Mais aussi, dans le but de donner encore plus d’importance dans le domaine de l’électronique pour la joie de tous les adeptes de ce secteur.

Cette finale a commencé depuis 9 heures du matin, et n’a pris fin qu’au bout de 10 heures de temps. Tout le monde pouvait venir la voir dans le hall 5 du parc pour 8 €. Elle a aussi été retransmise en direct sur le site Eswc.com.

Des groupes de quatre joueurs s’affrontent pour la finale

Cette dernière étape consistaient à opposer les meilleurs des candidats par le biais des manettes, des souris, clavier et par des écrans interposés. L’ESWC organise annuellement cet évènement sportif qui rassemble les meilleurs joueurs dans le monde pour promouvoir l’e-sport.

« Les joueurs se sont mis à s’affronter à quatre contre quatre pour montrer leur capacité sur une multitude de disciplines différentes de jeux : counter-strike, Quake III Arena et ShootMania Storm. »

Le début de cette compétition datait depuis 2003 et a toujours été ouverte à tous. Sur place, on pouvait admirer l’efficacité de chaque groupe. Durant les épreuves, chaque équipe montrait leur dévouement à cet autre aspect de e-sport.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit