D’ici 2020, Samsung promet 100 % d’énergies renouvelables

Les particuliers ne sont pas les seuls à se focaliser sur les énergies renouvelables. Certes, ils tentent d’améliorer leur quotidien avec des systèmes électriques moins gourmands, mais la problématique est la même du côté des géants de l’univers high-tech. Samsung a donc fait une promesse pour l’Europe, la Chine et les États-Unis.

Réfléchir à une électricité qui ne pollue pas 

Les Français sont nombreux à étudier sous toutes les coutures leur logement à la recherche de la moindre faille. L’objectif consiste à supprimer tous les dispositifs gourmands afin de les remplacer par des appareils à la fois pratiques, fonctionnels et économes. Que ce soit pour piocher dans la gamme de disjoncteurs DT40 sur One Elec, installer un nouveau tableau électrique, des chauffages écologiques ou un thermostat d’ambiance, ils s’attardent sur les énergies renouvelables. Ces dernières sont bénéfiques pour la planète, elles ne polluent pas, ce qui limite les gaz à effet de serre et surtout elles sont moins onéreuses. Cette problématique rencontre par les particuliers est partagée par les grandes entreprises a une échelle beaucoup plus impressionnante.

Samsung rejoint Apple et Google

Si vous suivez l’actualité high-tech, vous avez déjà entendu les annonces d’Apple et de Google qui ont décidé de se focaliser sur leurs consommations énergétiques. Ils promettent d’atteindre les 100 % grâce à une production totalement renouvelable. Lorsqu’une société se penche sur un domaine prometteur, il y a de grandes chances pour que les autres empruntent le même chemin. Cela s’est produit avec Samsung qui a fait une déclaration au cours du mois de Juin. D’ici 2020, la firme à l’origine du Galaxy aura atteint 100 % d’énergies renouvelables. Cela devrait se traduire par une réduction très forte des émissions liées à toutes ses activités. Toutefois, les délais sont courts, car il reste seulement deux années à l’enseigne pour bouleverser l’ensemble de sa production, son approvisionnement, son mode opératoire… Le cahier des charges est donc complexe, mais Samsung a décidé de tenir sa promesse. 

Des milliers de m² de panneaux solaires 

Toutefois, il faut préciser que le 100 % d’énergies renouvelables ne concernera pas l’intégralité de son business dans le monde entier. Cela sera valable uniquement pour la Chine, l’Europe ou encore les États-Unis. Elle ne devrait pas changer seulement un disjoncteur dans son installation, mais l’ensemble de ses activités afin de combler ses besoins en respectant cette annonce. Elle concernera les infrastructures, les bureaux ainsi que les usines. Pour que les délais soient tenus le plus possible, Samsung a affirmé qu’il avait signé la charte de World Wide Fund for Nature. Ce chantier assez vaste n’est qu’une première tentative, car la société a des projets assez intéressants.

Sur le moyen ou long terme, l’entreprise cherchera à accroître sa consommation d’énergies renouvelables dans le monde entier.

Pour que son projet puisse se concrétiser, la société coréenne a déjà penché sur le déploiement de 42 000 m² de panneaux solaires, ils seront installés au niveau de son siège à Suwon alors que 21 000 m² seront au rendez-vous du côté de Pyeongtaek et Hwaseong.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit