Découvrez Oman et l’Inde

Le contact avec d’autres réalités vous fait voir qu’il y a d’autres façons d’appréhender les choses. Vous remettez alors en question votre mode de vie! Lorsque vous faites preuve d’ouverture d’esprit, vous pouvez vous mettre à la place des autres. Cela vous permet de comprendre et respecter leurs points de vue, même s’ils sont différents des vôtres. Vous devenez plus empathique et vous jugez moins.

 

Il y a des pays qui vous rendent ouverts à ce genre de réalité. Des pays où, en plus de pouvoir profiter de leurs charmes, vous pouvez aussi apprendre de leurs peuples, de leurs coutumes. L’Inde et Oman sont deux destinations qui vous apprendront beaucoup.

 

Découvrez Oman

Voyager à Oman est plus accessible que l’Arabie Saoudite, plus sûr que le Yémen et plus traditionnel que les émirats du Golfe Persique. Oman possède beaucoup d’attractions pour rivaliser avec ces pays. Un passé qui combine l’histoire bédouine avec la tradition maritime qui lui a donné des forteresses extraordinaires et d’autres constructions traditionnelles. Comme le souk Mutrah à Mascate, la capitale, est la matérialisation d’un bazar arabe de rêve, avec de l’or qui brille et des nuages d’encens.

 

Mais l’attraction principale d’Oman réside dans la diversité de ses beautés naturelles. Belles plages, murs de pierres sciées de ses chaînes de montagnes et perfection sculpturale des dunes du mythique Empty Place.

Oman est une présence discrète au milieu de la disproportion des États du Golfe. Ce qu’elle possède, avec son riche patrimoine et sa société inclusive, c’est un puissant sentiment d’identité, la fierté parfumée par l’encens de son passé commercial et la confiance en l’avenir.

 

Les saveurs et les arômes orientaux d’Oman nous séduiront autant que son peuple amical au milieu d’une fusion particulière entre la culture traditionnelle et ses centres commerciaux les plus modernes.

 

Pour rentrer au pays le Sultanat d’Oman a mis en place depuis le 21 mars 2018 un e-visa électronique. C’est un système en ligne de demande d’autorisation de voyage conçu et géré afin de vous délivrer le Visa Oman. Les demandes de visas ne pourront être effectuées que sur Internet.

 

L’autorisation de voyage e-visa Oman permet aux voyageurs de traiter leurs demandes de visas avant de se rendre au Sultanat d’Oman.

 

La demande se fait maintenant en ligne en quelques clics. Pour procéder à la demande, vous devez avoir une adresse mail valide et vos documents de voyage sous les yeux. Ensuite vous devez remplir le formulaire de demande de visa en ligne en fonction de vos documents de voyage, puis imprimer le formulaire complété. Vous devez régler immédiatement les frais de traitement par carte de crédit. Vous recevrez alors une notification par e-mail de votre demande. Il faudra ensuite imprimer votre notification par courrier électronique et la présenter aux bureaux de contrôle des frontières.

 

Les voyageurs doivent être en possession d’un passeport valide pendant au moins six mois au minimum à compter de leur date d’arrivée prévue au Sultanat d’Oman. Ce visa reste valable 6 mois minimum à compter de votre date d’approbation. Cet e-visa Oman permet une seule entrée en Oman (séjour de 30 jours selon la demande).

 

Découvrez l’Inde

La diversité de l’Inde offre la possibilité de visiter mille et une chose. Lors du premier voyage dans le pays, vous pouvez commencer par trois villes du Triangle d’Or : Delhi, Agra et Jaipur.

 

A Delhi, vous découvrirez les nouvelles et anciennes capitales. Vous pouvez voir Qutb, la première ville islamique, le Fort Rouge et les mosquées Pearl et Jama Masjid, les plus grandes du pays.

 

A Agra, dans l’état d’Uttar Pradesh, vous apprécierez le Taj Mahal, le mausolée de marbre blanc que l’empereur Shah Jahan a fait construire pour sa femme, la princesse Arjumand Banu Begum. Sans aucun doute, l’un des plus beaux bâtiments de la terre.

 

La ville rose de Jaipur, capitale du Rajasthan, vous ravira avec le Palais des Vents, Fort Amber, véritable merveille de l’architecture indienne. De là, une escapade spirituelle à Varanasi s’impose dans l’état d’Uttar Pradesh, à neuf heures de train d’Agra. Cette ville est l’une des villes sacrées de l’hindouisme. Ses ruelles étroites, ses ghats et la vue sur le Gange avec ses escaliers vous fascineront et vous invitent à revenir.

 

Toute personne souhaitant voyager en Inde à des fins touristiques, en plus d’un passeport valide pour au moins six mois, a besoin d’un visa, le Visa Indien. Il est obtenu en 72 heures en ligne et vous permet de rester dans le pays pour un maximum de 60 jours. Pour ce faire, vous avez besoin d’une photo et d’une redevance.

 

Remplir le visa est le premier contact avec la réalité du pays, alors prenez votre temps et soyez patient. Le formulaire est très long, il occupe plusieurs pages et contient des questions de toutes sortes:  de votre religion aux pays que vous avez visité. Il vous demande également des informations sur vos parents, votre profession ou si vous avez des marques d’identification visibles sur votre corps comme des taupes ou des tatouages.

Partager >>