Déclaration des revenus : une procédure plus simplifiée avec l’aide des professionnels

Soucieux d’aider les contribuables par rapport à la déclaration de revenus, les pros entrent en scène. Remplir une déclaration de revenus n’est pas toujours une mince à faire. Les difficultés se situent particulièrement soit sur les revenus tirés de biens immobiliers, soit sur les intérêts des placements financiers ou encore sur les réductions d’impôt.

Pour cette campagne fiscale 2016, les spécialistes de la fiscalité proposent des consultations gratuites à distance ou direct. Une solution qui s’avère très avantageuse et très pratique pour les contribuables.

Les experts comptables toujours au rendez-vous

Du 11 au 20 mai, ces spécialistes de la fiscalité donnent deux solutions aux contribuables pour le remplissage de leur déclaration de revenus. La première option est d’appeler au numéro 0 800 0 65 432 les jours ouvrables de 9h à 17h30. Il est à noter que l’appel est gratuit depuis un poste fixe et que les consultations sont possibles jusqu’à 21h pour les dates du 11 et 17 mai.

En seconde option, les contribuables peuvent consulter gratuitement les experts comptables dans certains conseils régionaux de l’ordre. Le calendrier sera publié à partir du 19 avril sur allo-impot.fr.

Un accompagnement des services des impôts durant toute la campagne 2016

La Direction générale des Finances Publiques (DGFiP) a opté pour un dispositif afin de favoriser les consultations à distance. En effet, une messagerie sécurisée du site Impôts.gouv.fr permet de répondre à des questions posées par les contribuables depuis leur espace personnel. Pour donner davantage de satisfaction, le service est gratuit et disponible 24h/24 et 7j/7.

Toutefois, les agents restent joignables par téléphone ou par e-mail. Les coordonnées sont disponibles sur la déclaration de revenus ou sur l’avis d’imposition de l’année passée.

Les avocats concernés sont consultables dès le 16 mai. Ils offrent en face à face et gratuitement des conseils pour le remplissage d’une déclaration de revenus en toute confidentialité. Ces spécialistes appelés avocats fiscalistes proposent sur une journée des consultations, dans les mairies, au sein des ordres et dans les points d’accès au droit. Pour s’informer sur le lieu d’organisation, les contribuables sont incités à se renseigner auprès de leur mairie ou de contacter le barreau de leur ville de résidence.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit