Communication digitale : quelles newsletters suivre ?

La communication digitale ne pourrait fonctionner sans une newsletter de qualité. Ce levier marketing est inévitable pour vous tenir au courant des dernières évolutions du milieu qu’est celui du marketing digital. Vous êtes abonnés à de nombreuses newsletters : mais lesquelles sont de qualité et apportent une réelle information ? Voici nos conseils des meilleures newsletters à suivre sur la communication digitale !

Une newsletter tournée vers la veille digitale

Si vous ne vous tenez pas au courant des dernières nouveautés, vous ne pourrez pas rester premier avec une campagne de communication digitale vétuste.Réaliser des veilles digitales devient indispensable, mais c’est un travail qui prend du temps. Il faut aussi penser qu’il est décisif de différencier le vrai du faux, afin de cerner quels sont les sites et outils digitaux qui vont réellement vous intéresser. Vous n’avez ni le temps ni assez d’expérience en la matière ? Des agences de communication digitale comme Ydyle sont expertes dans le domaine du marketing.

Un modérateur à votre service au quotidien

Parmi toutes les newsletters existantes, celle du Blog du Modérateur est des plus instructives. Ce dernier vous retranscrit toute l’actualité digitale. Son principal avantage est que la fréquence de diffusion de ses newsletters sont matinales (donc quotidiennes) ou seulement le vendredi. Ainsi, en fonction de vos besoins en informations pour votre entreprise, vous choisissez le rythme qui vous convient.

Hubdate : pourquoi attendre ?

Hubdate ne vous dit peut-être rien. Pourtant, cette newsletter vous propose une veille quotidienne sur l’innovation digitale. Créée par Hub Institute à Paris, c’est une source sure et riche en informations sur tout ce qui touche à la transformation digitale, l’un des leviers marketing inéluctable pour une communication digitale Think Tank bien menée.

Une exploration dans la communication digitale

Des newsletters vous sont proposées chaque jour : mais connaissez-vous celles qui vous aident à développer votre communication digitale en vue d’améliorer votre business ? Voici un petit aperçu de notre sélection.

L’ADN : explorez le monde digital de l’intérieur

Afin d’améliorer votre marketing digital, mettez-vous au courant des meilleurs business existants et de leurs évolutions. L’ADN est une newsletter qui s’articule autour de tous types de sujets : les stratégies digitales des entreprises, les tendances suivies par les Français, et les Tech à suivre pour s’en inspirer pour sa propre communication digitale.

Mettez au point votre Stratégie

Stratégies, c’est la newsletter quotidienne qui vous met à jour sur des sujets variés. Avec son fameux « Le 13h », vous recevez à cette heure de pause dans la journée une information ludique, technique ou d’actualité. Vous recevez ainsi une sélection d’articles sur le milieu du marketing, des médias et tout ce qui est en rapport avec la communication digitale. Cette newsletter vous tient au courant, sans aucun tabou, des dernières informations sur les stratégies menées dans le milieu de la formation, de l’emploi ou encore de l’événementiel. En d’autres termes, cette newsletter est le meilleur moyen de commencer à mener une campagne marketing digitale de qualité.

En résumé, nous avons choisi ces newsletters parce que…

Elles sont faites pour tous ceux qui possèdent leurs entreprises ou souhaitent la monter rapidement. Plutôt que de chercher les tendances de l’année, préférez des informations actives, en évolution, à l’image de la communication digitale. C’est aussi un bon moyen de comprendre les leviers marketing qui fonctionnent par rapport à ceux qui sont dépassés.

Dénigrer l’importance de ces newsletters, c’est oublier le temps de recherche que vous y gagnez. Toutes sont capables de vous fournir des armes efficaces face à la forte concurrence qu’est le monde de la communication digitale. Ainsi, démarrer une campagne de communication digitale devient plus aisé.

Partager >>