Comment travailler ses abdominaux ?

Tailles fines, ventres plats, tablettes de chocolats,…ce sont aujourd’hui l’image de la beauté. Pour séduire, ce sont des atouts incontestables. Il est alors logique si de plus en plus d’individus recherchent à travailler leurs abdominaux pour se débarrasser des résidus de graisses superflues qui viennent gâcher la silhouette. En plus, pour muscler ses abdominaux, il existe des exercices très simples mais efficaces pour le bonheur de tout le monde. Pas besoin d’être un grand sportif pour s’y adonner. Il suffit de connaître les mouvements et bien faire les enchaînements pour obtenir un bon résultat.

Travailler ses abdominaux sans matériel

Retrouver un ventre plat et ferme est le désir des femmes tandis que les hommes rêvent d’une tablette de chocolat. Pour ce faire, il existe des exercices qui permettent de travailler ses abdos sans avoir besoin d’aucun matériel. Pour vous procurer un résultat rapide et à la hauteur de vos attentes, vous pouvez faire du crunch de façon régulière, accompagné de la marche à pieds. Ne faîtes pas de vos exercices un vrai calvaire pour vous, faîtes plutôt que ça soit quelque chose d’habituel avec lequel vous prenez plaisirs.

Si vous êtes débutant, ne vous imposez pas un rythme d’un combattant, commencez en douceur. Vous pouvez par exemple allouer 5 minutes de votre temps jour à faire du crunch avec 3 répétitions de 15 à 20 séries. Et à répéter de manière régulière, si non vous risquerez des courbatures. N’oubliez pas de boire de temps en temps de l’eau pour nourrir vos muscles.

Si vous êtes intermédiaire, c’est-à-dire que vous avez déjà entamé vos exercices à peu près une dizaine de jours, vous pouvez augmenter la cadence avec 5 répétitions de 20 à 30 séries.

Pour les plus avancés, ils peuvent s’adonner à des exercices de musculations plus intenses en plus du crunch, comme les séries de pompes, de squats, etc.  Retrouvez plus d’exercices sur Gainage Abdos : les 5 Exercices ! – Exercice Abdo.Fr

Et si l’on choisissait des matériels pour sculpter ses abdominaux ?

Si vous avez des matériels à disposition, ou que vous préférez vous entraîner dans une salle de sport, vous pouvez toujours vous entraîner à votre rythme. La roulette est l’un matériel très simple mais efficace pour perdre du ventre. Elle convient aux débutants qu’aux plus avancés. Pour ce faire, vous devriez connaître l’exercice. Suivre un tuto vidéo peut faire l’affaire. Vous pouvez aussi utiliser des ballons fitness qui sont très usités dans les salles de sports actuellement. Par ailleurs, il existe des abdos complets qui nécessitent un accompagnement par un moniteur au début.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit