CityScan : évaluer un bien immobilier en temps réel

Le marché de l’immobilier est en hausse depuis le début de cette année. Comme en 2016, on s’attend à ce que les Français puissent continuer à investir sur les biens immobiliers. Mais avant d’acheter, il faut l’évaluer, une entreprise, dénommée CityScan a relevé le défi. Dans les faits, elle exploite les informations de géolocalisation un peu comme Google Map à partir de 70 critères pour afficher la valeur du bien immobilier.

Le principe d’évaluation

La technologie de CityScan effectue une analyse complète dans un rayon de 5 kilomètres, une foule de critères dans un environnement donné. Chacun de ces critères est noté sur une valeur de 100 et c’est l’ensemble des notes obtenues qui permettent d’évaluer un bien immobilier.

Il s’agit principalement des critères d’urbanisation (nature des immeubles, espaces naturels…), nature du voisinage (âge moyen dans le voisinage, situation sociale…), proximité des moyens de transport, disponibilité des éclairages publics, présence des centres éducatifs, qualité du réseau internet, taux de chômage dans le quartier, risques naturels, etc.

C’est la compilation de toutes ces données qui permettront de déterminer si le bien que vous comptez acheter a une valeur réelle par rapport à sa situation géographique. C’est une politique immobilière à adopter pour bien négocier votre investissement.

Les plus et les moins de cette application immobilière

Comme avantage, au-delà du prix d’un bien immobilier qui se base sur les critères du bâti et de l’aménagement intérieur, l’application fournit d’autres données tout aussi importantes dans l’environnement de l’immeuble ou du quartier. De plus, quelle que soit votre localisation en France, vous pouvez obtenir ces informations en ligne et en temps réel.

Le petit bémol qu’on pourrait lui reprocher est l’absence du prix alors que le logiciel est justement destiné aux investisseurs. Cela ne saurait sûrement tarder, mais pour l’instant CityScan affiche tout simplement une tendance sur le potentiel du marché immobilier.

Par ailleurs, l’application en ligne dispose d’une version payante et d’une version gratuite. La version gratuite fournit plusieurs critères d’évaluation, mais elle est incomplète par rapport à la version premium. Pour l’heure, il est prévu que l’application soit adaptée aux mobiles notamment sur les plateformes Android et iOS.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit