Pourquoi opter pour une barre de son ?

Au fur et à mesure que nos téléviseurs se sont aplatis et agrandis, la qualité acoustique a connu des détériorations. Mais les cinéphiles le savent très bien, la qualité audio est tout aussi importante que celle des images. Ayant l’avantage d’être moins encombrantes que les home cinémas, les barres de son Bose sont de plus en plus appréciées et peuvent se connecter à tout type d’appareil via la technologie Bluetooth.

Barre de son : Qu’est-ce que c’est ?

Comme souligné précédemment, les téléviseurs nouvelle génération, en devenant extra-plats, ont beaucoup perdu côté qualité audio. La solution trouvée par les fabricants de ce fait s’appelle « barre de son ». Il est possible d’en trouver à partir de 100 jusqu’à 2 000 euros. Ce comparatif vous aidera à trouver la meilleure barre de son qu’il vous faut.

Dispositif audio très compact qui diffuse du son à partir d’un seul et même point tout en donnant l’impression que le son est diffusé de partout, la barre de son vient en quelque sorte remplacer les home cinémas. En effet, contrairement à ces derniers, les barres de son sont moins encombrantes. Puisqu’il s’agit d’une seule et unique barre que l’on peut poser en dessous de sa télévision. En plus de pouvoir se connecter à n’importe quel appareil équipé de la technologie de connexion Bluetooth, le prix est également un gros avantage avec ces dispositifs.

Comment choisir une barre de son ?

Comme tout dispositif électronique, plusieurs critères doivent être pris en considération au moment de choisir une barre de son. Tout d’abord, nous avons la puissance de l’appareil. En effet, la puissance des barres de son varie généralement entre 90 et 350 watts. Il faudra donc vous baser ici sur la taille de la pièce dans laquelle vous souhaitez diffuser du son. Plus celle-ci est grande, plus la puissance de votre barre de son doit être élevée.

Ensuite, nous avons le nombre de canaux. La spatialisation étant le point faible des barres de son, il est important de rechercher le nombre de canaux dont ils disposent avant d’en acheter ? Retenez ici que plus le nombre de canaux est élevé, meilleure sera la qualité de son délivré au niveau spatialisation. Enfin, il faudra prendre en compte la connectique et le rapport qualité/prix. Il est vrai qu’avec une centaine d’euros il est possible de trouver d’intéressantes barres de son. Mais il vous faudra miser plus gros si vous souhaitez vivre une expérience comma au cinéma avec une barre de son 5.1 surround par exemple.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit