Soin des pieds : Quelles chaussures choisir pour des pieds sensibles ?

Dans l’hygiène du corps, le pied est une partie assez délaissée en raison de son côté pratique plutôt qu’esthétique. Néanmoins, un mauvais entretien de ses pieds peut conduire à une batterie de problème de santé. Principalement pour des pieds sensibles, des précautions (dont des chaussures adaptées) sont constamment à prendre afin d’éviter toute complication. L’idéal est alors d’opter pour des chaussures spécial confort.

Les différents types de pieds

Il est primordial avant de choisir la/les chaussures adéquates à des pieds sensibles, de définir les différents types de pieds et d’identifier le sien.

Les pieds larges : les personnes ayant des pieds larges se sentent constamment à l’étroit dans leurs chaussures risquant ainsi d’avoir des irritations et des cloches. Avec des chaussures non fermées, le malaise s’installe encore plus. Les pieds débordent presque entièrement de la chaussure.

Les pieds fins : pour cette catégorie de pied, une sensation d’incommodité s’installe le plus souvent. Ceci est dû au fait que les pieds fins ont du mal à trouver des chaussures qui couvrent l’entièreté de leurs pieds. Pour pallier cette insuffisance, la plupart des personnes ayant ce type de pied, porte exclusivement des chaussures fermées. Ils sont dans l’incapacité de porter des sandales, des low boots non lacées ou encore des escarpins, risquant de se sentir dans l’inconfort.

Les très grands pieds : ce type de pied constitue une difficulté en majorité pour les femmes. Les pointures des chaussures femmes s’arrêtent généralement à 41. Pour les hommes, plusieurs alternatives peuvent se présenter.

Les très petits pieds : certaines marques et certains modèles ne font pas de chaussures adultes pour très petite taille. C’est le principal souci que rencontrent les personnes ayant cette catégorie de pieds. L’option probable est de se tourner vers les rayons enfants. Néanmoins, ils ne répondent pas aux attentes d’un adulte.

Quels types de chaussures choisir selon votre type de pied ?

Pour les pieds larges : pour répondre à vos attentes, le mieux est d’opter pour des chaussures (bottes, sandales, soulier) à bout rond ou carré. Faites également le choix de baskets, des sandales avec bretelles ajustables, afin d’adhérer vos orteils et offrir de l’espace à vos pieds. En raison de la largeur de vos pieds, investissez également sur des chaussures sur mesure et des chaussures en cuir ou en daim.

Pour les pieds fins : l’idéal pour vous est de privilégié des chaussures apportant de la commodité et un certain équilibre tels que des :

  • bottes avec lacés
  • espadrilles à élastique
  • derbies
  • talons inférieurs à 6 cm
  • sneakers
  • chaussures à talons possédant des bretelles confortables
  • sandales simples et hospitalières

Pour les très grands pieds : afin de maîtriser la très grande proportion de vos pieds, le mieux est de préférer des :

  • talons (dans le but de donner un aspect vertical à vos pieds)
  • chaussures sur mesure ou artisanales (faites à la main)
  • bottines
  • low boots
  • espadrilles

La féminité c’est avant tout une proportion équilibrée des différentes parties du corps.

Pour les très petits pieds : pour donner l’illusion de la pointure parfaite, adopter des chaussures au style rock, des chaussures à bouts pointus, des derbies et des ballerines.

Partager >>