Céline Dion a finalement vendu sa villa… à moitié prix !

Mise en vente depuis 2013, la vaste villa de Céline Dion a finalement Céline Dion a finalement vendu sa villa à hauteur de 38,5 millions de dollars (35,4 millions d’euros) alors qu’elle en demandait 72,5 millions de dollars (66 millions d’euros). Cette information nous vient de Montréal Gazette et l’acquéreur serait un américain qui souhaite garder l’anonymat. Il ne reste plus que quelques détails pour que la vente soit complètement finalisée.

La somptueuse villa baptisée « Jupiter Island » est une vaste propriété de 22 000 mètres carrés avec tous les loisirs à disposition pour passer des moments merveilleux toute l’année. Après la mort de son mari René Angélili, elle avait hâte de vendre cette demeure qu’ils ont acquise ensemble en 2010.

Une somptueuse villa hors norme

Jupiter Island, la fameuse villa est située dans l’État de Floride aux États-Unis. Elle comporte trois piscines, une plage privée de 100 mètres, une salle de gymnastique, 13 chambres, 14 salles de bains, un théâtre, un terrain de tennis, un parc aquatique de 1 900 000 litres d’eau… Une propriété si vaste avec autant de pièces et de loisirs ne pouvait que se vendre à un montant élevé, mais le marché des maisons de luxe est en berne aux États-Unis.

Sotheby’s International Realty qui s’occupe de la vente confirme que l’acheteur est américain, mais ne souhaite pas donner son identité. Vendu presque à moitié, c’est une vente un peu décevante, mais Céline Dion ne pouvait attendre encore longtemps.

Le marché de l’immobilier en difficulté aux USA

Pour comprendre la raison d’une telle baisse, il faut analyser le marché de l’immobilier de luxe qui montre des faiblesses depuis quelques années, ce qui plomberait les ventes qui ne décollent pas. Malgré une légère reprise en cette année 2017, la côte des prix de vente est encore basse.

Une autre raison serait les dimensions hors norme de la propriété, difficile de la classer simplement dans la catégorie de « villa de luxe ». Il a donc fallu quatre ans à la chanteuse canadienne pour vendre sa luxueuse villa à 38,5 millions de dollars au lieu de 72,5 millions. On a la nette impression qu’après ce temps, elle voulait s’en débarrasser.
vo

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit