Comment le cannabis vient en aide aux personnes atteintes de cancer

Les effets du cannabis sur les personnes atteintes du cancer, et notamment sur comment il pourrait être un moyen de le soigner fait débat. La science a encore beaucoup de travail à faire avant de pouvoir confirmer que le cannabis est peut-être la solution pour guérir de cette terrible maladie. Cependant, il est important de noter que l’utilisation médicale du cannabis permet d’aider les malades en soulageant leurs douleurs et en rendant le quotidien plus facile.

La stimulation de l’appétit.

Le manque d’appétit est l’un des symptômes les plus graves des personnes atteintes d’une maladie grave. Il conduit à un perte de poids et dans le pire des cas, à un phénomène de malnutrition. Le cannabis contient des ingrédients actifs qui permettent de stimuler l’appétit des patients atteints d’un cancer à un stade avancé et améliore le goût. C’est une solution pour de nouveau engranger les calories nécessaires.

Un effet antiémétique.

Un des symptômes les plus ennuyeux de la chimiothérapie est la sensation de nausée. Le cannabis permet d’atténuer cette désagréable sensation de façon remarquable et se révèle être bien plus efficace que d’autres solutions mises en avant par la médecine orthodoxe.

La réduction des douleurs.

Le Cannabis réduit les douleurs, notamment celles que l’on peut ressentir lors des différents stades de l’évolution d’un cancer. Le cancer provoque d’importantes douleurs via les tissus touchés, les organes et les os et parfois, après une longue période sous opioïdes, l’effet de soulagement disparaît. Le Cannabis a toujours montré qu’il était très efficace dans la réduction de la sensation de douleur et tout particulièrement lorsqu’il est associé à des opioïdes, dans le cas de personnes atteintes d’un cancer. Et c’est ce que des études réalisées sur des animaux ont pu démontrées.

L’amélioration du sommeil.

Le cancer entraîne la plupart du temps des troubles du sommeil, pouvant avoir des conséquences encore plus graves par la suite. La qualité du sommeil est essentiel dans le processus de guérison et la consommation de cannabis l’améliore. Le Cannabis est riche en tétrahydrocannabinol, et l’une de ses propriétés est de favoriser l’envie de dormir.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit