Body Cardio de Withings, une balance connectée pour surveiller votre cœur

La marque française Withings très connue pour ses objets connectés innovants fait encore parler d’elle avec un nouveau modèle de balance connecté. Réellement avangardiste, le Body Cardio de Withings vous permet de calculer votre onde de pouls et ainsi le niveau de santé de vos artères.

Très pratique pour des personnes souffrant de maladies cardiovasculaires, elle peut être utile pour tout individu soucieux de santé. Plus besoin de se rendre à l’hôpital à chaque petite malaise ou baisse soudaine de tension, il suffit de prendre quelque minute pour monter sur votre « body cardio » et vous aurez en quelques secondes le bilan sur votre santé.

Comment fonctionne exactement cet appareil ?

Le Body Cardio de Withings est assez simple tout en étant très ingénieux. La balance est tellement sensible qu’elle ressent les vibrations générées par les battements du cœur qui se propagent le long de l’artère aorte. Ainsi, la vitesse d’onde de pouls qu’elle reçoit permet de déterminer si oui ou non votre cœur fonctionne normalement. Une vitesse trop élevée par exemple indique que votre tension est probablement trop élevée et/ou des artères tendus.

Il permet de vous donner des résultats exacts quelque soit le type de sol sur lequel il est posé « une précision et une stabilité impeccable sur n’importe quel revêtement (parquet, moquette ou tapis) ». Le concepteur mise sur son efficacité, sa durabilité (fonctionnant à l’aide de pile rechargeable pouvant aller jusqu’à un an entre les recharges), sa précision infaillible, mais surtout sa simplicité. Pas besoin de diplôme de médecine, juste d’un Smartphone qui va se connecter à la balance pour collecter les données.

Prix et disponibilité de la Body Cardio de Withings

La nouvelle balance Body Cardio de Withings se présente sur un nouveau design plus fin et plus fun ! Elle est disponible au prix de 179,95 dans Apple Stores et sur la boutique en ligne de Withings. Vous la retrouvez chez les distributeurs partenaires de la marque dès le mois de juillet 2016.

Comme la plupart des produits de Withings, la balance fonctionnera avec l’application Health Mate compatibles iOS et Android. Parfaitement utilisable dans une famille, elle reconnaît jusqu’à 8 utilisateurs différents.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit