Bien choisir son SCPI de rendement : faut-il se baser uniquement sur les classements ?

Si vous souhaitez un bon rendement, la SCPI est un moyen facile mais efficace d’investir dans l’immobilier. En effet, elle ne requiert pas de budget conséquent, et ne demande pas beaucoup de temps quant à la gestion. Il suffit de faire acquisition d’une part de SCPI à une société de gestion, qui à son tour, s’occupera de l’administration du bien. La SCPI permet d’obtenir un retour rapide sur investissement. Ce genre d’investissement s’oriente majoritairement dans le secteur tertiaire. Et pour espérer un rendement intéressant, il est primordial de bien choisir son SCPI. Pour se faire, différentes méthodes sont possibles, en l’occurrence de se baser sur les classements de SCPI.

Le classement des meilleures SCPI en 2018

Chaque année, pour orienter les investisseurs, un classement des SCPI est proposé. Ce classement vous donne une idée des meilleures SCPI qui existent sur le marché. Même si la plupart des investisseurs ne se sont pas apprêtés au succès de ce genre de support d’épargne, le fait est bel et bien là, et le succès de la SCPI n’est plus à redire en 2018. La SCPI figure parmi les investissements immobiliers les plus intéressants du moment.

Réputée être un placement qui fait profiter d’un rendement de 6% voire même plus, la SCPI est aujourd’hui une solution d’investissement immobilier rentable et rapide. Attention cependant, votre choix aura de lourdes conséquences. Donc, il faut prendre le temps de bien choisir sa SCPI de rendement. Se lancer dans la SCPI qui se trouve à la tête du classement n’est pas toujours rentable. Il faut trouver une SCPI qui répond à vos critères de recherches, ainsi qu’à vos propres attentes.

Les autres caractéristiques à prendre en compte dans le choix de la SCPI

Même si l’investissement en SCPI est très conseillé, il ne faut pas vous y lancer tête baissée. Pour trouver la meilleure SCPI, il n’est pas suffisant de suivre la tendance, et le classement de l’année. En effet, malgré le fait que ceci reste un indice de taille pour vous orienter dans le bon choix, vous ne devez pas écarter d’autres détails intéressants à voir. On peut par exemple parler de l’ancienneté de la SCPI. Et oui, plus la SCPI est ancienne, plus elle est intéressante. La SCPI étant un investissement à long terme, il est essentiel de pencher son choix sur celle qui sera capable de préserver votre patrimoine sur une période durable, sans que celui-ci ne devienne une perte pour vous.

La capitalisation d’une SCPI est également un élément à prendre en compte. C’est en quelques sortes un indice qu’une SCPI est fiable. En effet, elle donne des informations sur l’ensemble des sommes que les associés ont investi.

Il ne faut pas oublier non plus de vous renseigner sur le taux d’occupation du bien immobilier en question. C’est à partir de ce critère que vous pourrez juger du bon rendement du SCPI ainsi que de sa qualité de gestion. Une SCPI qui présente un faible taux d’occupation est une SCPI qui n’est pas bien gérée et qui ne vous rapportera pas gros en termes de rendement.

Partager >>