Les assurances autos peuvent-elles être négociées ?

Réduire le coût de son assurance auto, beaucoup y songe mais ce n’est pas tout le monde qui l’a déjà fait. Pourtant, il est tout à fait possible de négocier le prix de son assurance auto, voire même revoir à la baisse la prime du contrat en cours. Pour ce faire, il suffit d’un peu d’initiative et de bons arguments pour convaincre votre assureur.

Les clés pour la négociation d’un contrat d’assurance auto

Le tarif d’assurance auto n’est pas le même pour toutes les assurances. C’est déjà bien si vous avez trouvé l’assureur qui propose le meilleur prix de l’assurance auto (à retrouver sur http://www.hyperassur.com/assurance-auto/). Mais savez-vous qu’il est encore possible de renégocier ce prix pour réduire d’avantage votre prime d’assurance auto ? Et oui ! Voici d’ailleurs quelques clés pour une bonne négociation de votre contrat.

Commencez par détecter vos besoins en couverture. Par exemple, si vous sentez que vous vous déplacez de moins en moins en voiture. Pourquoi ne pas choisir l’assurance au kilomètre ? Votre assureur ne vous facturera à ce moment que la prime en fonction du nombre de kilométrage fait. Encore en fonction de l’utilisation de votre véhicule, choisissez entre les différentes garanties possibles. Il se peut qu’une simple assurance aux tiers soit suffisante.

Mettre en jeu la concurrence

Si vous avez trouvé moins cher que votre assurance actuelle ailleurs, vous pouvez tout à fait utiliser cet argument lors de votre renégociation. Pour garder leur client, certaines compagnies d’assurances proposent une réduction de prime ou encore des garanties plus intéressantes.

Attention cependant à bien vérifier que les éléments de garanties soient les mêmes pour les deux assurances et que la qualité de couverture soit égale.

Pour renégocier votre contrat actuel, attendez le moment propice. En effet, il faut que vous soyez apte à résilier légalement votre contrat en cours lorsque vous entamez une discussion avec votre assureur.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit