Assortir sa tenue à son équipement moto

Être un motard, ce n’est pas seulement une question de tendance, c’est aussi et surtout une façon de vivre. Sortir à moto tous les jours requiert des équipements de protection adaptés : casque moto, gants motos, etc. Le tout pour assurer votre sécurité tout au long de la route. Mais le port obligatoire d’équipement moto n’empêche pas le motard de soigner son look. En effet, il est bel et bien possible d’assortir sa tenue à son équipement moto. Reste à savoir comment faire ?

Tenue et équipement moto : le choix des couleurs est important

Il faut dire que la couleur est très importante dans le monde de la moto. Et son choix représente une influence importante pour le motard. C’est simple ! Il suffit de voir les différentes marques qui ont chacun leur propre couleur. Ainsi, si vous avez un penchant pour telle ou telle marque, suivre sa couleur paraît plus qu’évidente. Cette couleur représente même votre identité.

Choisir donc des accessoires et équipements de la même couleur que votre deux-roues à moteur est conseillé. Ça mettra en valeur la marque de votre moto, en plus de vous donner du look en tant que motard.

Avec votre KAWASAKI, vous pouvez opter pour une nuance de couleur verte. Si vous avez un SUZUKI, choisir plutôt des accessoires de couleur jaune est conseillé. Pour ressortir le bleu de votre YAMAHA, n’hésitez pas à trouver une tenue qui va avec, etc.

Cependant, vous pouvez aussi choisir des couleurs qui se marient bien ensemble avec la couleur de la marque de votre moto. Par exemple, avec la couleur rouge de votre HONDA, vous pouvez l’associer avec un casque moto gris et noir pour un look vraiment tendance. Ou encore, si vous possédez un KTM de couleur Orange, vous pouvez faire un mariage de couleur avec le rose, le violet, ou encore l’aubergine entre votre tenue et vos équipements de moto.

Quelles tenues et équipement choisir pour quelle moto ?

Pour vraiment entrer dans l’univers de motard, adopter le look complet est une bonne idée. En effet, à chaque moto sa tenue et son accessoire. Bien évidemment, il est toujours possible de choisir des accessoires (casques, gants, etc.) de la même marque que votre moto, ce serait plus simple.

Mais à défaut, rien ne vous empêche d’adopter une allure cool sur votre moto, il suffit de bien choisir votre tenue et équipement.

Le look classique du motard, bien connu de tous est certainement celui de Harley Davidson, entre autre le cuir noir total. Mais si vous êtes plutôt pour le décontracté, vous pouvez choisir le look Cafe Racer. C’est certainement le look préféré des jeunes d’aujourd’hui : jean déchiré, ceinture en cuire, …

En tout cas, il y aussi le style de valeur sûre avec le pantalon slim assorti d’une demi-botte. N’oublier pas la veste en jean ou en cuir pour le look parfait.

Attention cependant, à force de vous concentrer sur votre look, il ne faut pas oublier la qualité de vos vêtements, car ces derniers se doivent d’être robuste, résistant, et sécuritaire.

Partager >>