Arnaques leboncoin.fr : que faire en cas d’arnaque ?

leboncoin.fr : que faire si vous êtes victime d’une arnaque sur le site d’annonces gratuites www.leboncoin.fr

Faire de bonnes affaires, oui, mais pas question de se faire avoir. Face aux nombreuses plaintes qui ont été rapportées dernièrement à propos des arnaques sur le site leboncoin.fr, il est important de savoir ce qu’il faut faire si jamais cela tombe sur vous.

Vous êtes victime d’une arnaque sur leboncoin.fr ? Peu importe la raison. Maintenant, ce qu’il vous faut, c’est de savoir agir vite.

Il faut distinguer deux principaux cas de figure d’arnaque sur le site leboncoin :

  • Si vous avez vendu un objet et que vous n’avez jamais reçu de paiement, déposez tout de suite une plainte au commissariat de police le plus proche. C’est une démarche difficile. De plus, c’est rare qu’une enquête de ce genre aboutisse. Mais il vaut mieux tenter toutes les possibilités au lieu de rester là à ne rien faire. Bien sûr, vous pouvez et devez aviser le site du problème. Certains portails sont également spécialisés dans les arnaques en ligne comme e-litige. Il ne faut pas hésiter à les contacter.
  • Si vous êtes acheteur et que vous ne recevez pas votre bien, faites immédiatement opposition si vous avez payé par chèque. Il faut juste espérer que le chèque n’a pas encore été encaissé. Vous pouvez également contacter des associations de consommateurs comme UFC Que Choisir.
Partager >>