Allergiques au nickel ? Voici des cordes en or de guitare électrique non gainé

Une petite immersion dans l’univers de la musique pour vous aider à faire le meilleur choix possible sur le type de cordes de guitare électrique à utiliser. Plusieurs matériaux sont habituellement utilisés pour confectionner les cordes de guitare : acier, nickel, mix des deux (acier et nickel) ou plaqué or.

Si vous aimez jouer de la guitare et que par contre vous êtes allergique au nickel, il reste une alternative bien plus prometteuse : les cordes en or de guitare électrique non gainé. Ces cordes en or ont la particularité de fidéliser un son optimal pour des sensations plus intenses.

Cordes de guitare en or : une solution pour des allergies au nickel

Une corde est l’un des éléments essentiels sur une guitare, c’est la partie vibrante qui procure le son. En plus des guitares standards avec 6 cordes, on rencontre des guitares avec 10 ou 12 cordes. Tout dépend des fonctions spécifiques de l’instrument et de la sonorité qu’on veut obtenir. Or, si vous êtes allergique au nickel, le choix est bien restreint au niveau du matériau des cordes. Les cordes adaptables dans ce cas sont des cordes de guitare plaquées or qui n’auront aucun impact sur votre allergie au nickel.

Pour des cordes en acier, on observe une bonne conductivité et une puissance des sons aigus, mais elles s’usent plus rapidement. Les cordes en nickel dans la plupart sont utilisées en alliage avec l’acier, c’est également un bon conducteur, mais il devient un inconvénient pour ceux qui sont allergiques au nickel.

Les cordes de guitare en or améliorent la qualité du son

L’or est connu pour être un métal avec une conductivité excellente en électricité. En plus d’être un choix judicieux pour les guitaristes allergiques au nickel, les cordes de guitare en or sont extrêmement précises, ce qui permet d’améliorer considérablement la qualité du son. Compte tenu de ces atouts, de nombreux musiciens et groupes l’utilisent comme le guitariste Brian May du groupe Queen ou de Franck Zappa.

Ces cordes ont également l’avantage d’être trois fois plus durables que les cordes classiques des autres guitares. En optant pour les cordes en or, vous faites des économies puisque vous allez changer rarement vos cordes.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit