Adresse du père Noël: écrire une lettre au papa Noël !

Ecrire une lettre au père Noël c’est possible ! Voici l’adresse officielle du père Noël !

Noël arrive à grands pas ! Qui dit Noël, dit cadeaux. Comment savoir ce que votre petite tête blonde souhaite comme cadeau pour Noël ? Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir : la fameuse lettre de Noël.

Ecrire une lettre au Père Noël est une activité qui existe depuis belle lurette. Même vous, vous l’avez sûrement déjà fait aussi pendant votre enfance. Chaque année, tous les enfants des quatre coins de la planète se mettent à ouvrir leur petit cœur pour dire à Monsieur le Père Noël ce qu’ils souhaitent par-dessus tout pour Noël. Il y en a qui le font à leur propre initiative. D’autres ont été encouragés par les parents.

Pour écrire une lettre au Père Noël, il faut un papier, un stylo et une enveloppe. Classique ! Il n’y a pas de convention pour écrire au Père Noël. Chaque enfant peut écrire à sa façon. La seule condition est peut-être de bien mentionner qu’on a été sage. C’est la seule condition pour que Papa Noël livre les cadeaux demandés.

Une fois la lettre rédigée, il faut la mettre dans l’enveloppe et mettre comme adresse « Rue des Nuages », « Libourne », « Pôle Nord », etc. Peu importe l’adresse, il faut juste bien mentionner le nom du destinataire qui est « Père Noël ». C’est l’avantage d’être connu.

Les lettres adressées au Père Noël sont centralisées au secrétariat du Père Noël mis en place par La Poste. Chaque année, ce secrétariat emploie plusieurs personnes pour répondre aux lettres des enfants.

Partager >>