Action GoPro en bourse + 30% le jour de son introduction

La société GoPro vient de réussir son entrée en bourse sur le NASDAQ américain avec un bon de l’action de 30 % le premier jour.

La société GoPro vient de réussir son entrée en bourse sur le NASDAQ américain avec un bon de l’action de 30 % le premier jour. Cette flambée de l’action GoPro porte sa valorisation à près de 3,9 milliards de $ soit un montant similaire à la capitalisation boursière de Domino’s Pizza !

La société âgée de 10 ans doit son succès à sa capacité à révolutionner le monde de la vidéo embarquée grand public avec ses caméras portables. Faciles, pratiques et fun ces véritables bijoux technologiques font le tour du monde sur une planche de surf, un parachute ou encore lors du saut de l’espace financé par Red Bull. Avec près de 1 milliard de $ de recettes l’année dernière, GoPro enregistre une marge brute bénéficiaire de près de 48%.

Pour rester en tête de la caméra embarquée, GoPro devra cependant faire face à une concurrence de plus en plus rude venue de Chine et du Japon. C’est ainsi que la marque a déjà commencé à diversifier ses différentes activités comme la mise en place d’équipement de son pour la vidéo de très haute qualité ou encore la mise en place d’une chaîne dédiée sur la Xbox de l’américain Microsoft.

Crédit photo/Reuters

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit