A  quoi sert un nettoyeur vapeur ?

Ils ont été créés pour faciliter la vie au quotidien. Modernes, polyvalents, ils vous apportent un vrai gain de temps et d'énergie. Ils offrent un nettoyage tout en profondeur sur différentes surfaces de la maison. Ils sont également particulièrement efficaces pour l'entretien de la voiture, des vêtements, des appareils électroménagers. Le nettoyeur vapeur, c'est un indispensable pour décoller les saletés, détacher…

Respectueux de l'environnement

Le nettoyeur vapeur ressemble à un aspirateur-traîneau. Il est équipé d'une cuve à roulettes reliée à un tube sur lequel peut être fixé un chiffon, ce qui permet l'entretien des canapés en tissus, des tapis, des sièges de voiture… Il est aussi fourni avec différents embouts adaptés à des surfaces variées. Respectueux de l'environnement, ces appareils utilisent majoritairement de l'eau. Il existe quatre familles : 

  • À main, il est compact, léger et coûte environ une cinquantaine d'euros. Il est idéal pour le nettoyage de toute la robinetterie, son autonomie reste tout de même limitée. 
  • Le balai vapeur, 90 euros, son temps de chauffe est assez rapide, très pratique pour les sols durs. 
  • Le nettoyeur vapeur traîneau est quant à lui plus polyvalent, aux alentours de 160 euros, plusieurs types d'accessoires sont livrés avec cet appareil très performant pour différentes surfaces. 
  • Le nettoyeur vapeur deux en un, il possède la faculté d'aspirer les saletés comme le ferait un aspirateur. Il aspire et nettoie, son prix environ 450 euros. 

Certains modèles très haut de gamme peuvent atteindre plus de 1500 euros. 

Les atouts d'un nettoyeur vapeur

Grâce à la vapeur, cet appareil supprime les graisses, décolle les saletés… Il peut aussi intervenir sur des surfaces beaucoup plus complexes comme les lits, les chariots, les radiateurs, les siphons… Avec un nettoyeur vapeur, vous viendrez à bout des surfaces difficiles à entretenir. Vous pourrez nettoyer les prises électriques, les supports de lampe, les interrupteurs en toute sécurité. Avec certains appareils plus polyvalents, vous n'aurez plus besoin de passer l'aspirateur avant le nettoyage. Ils offriront un tout-en-un pour un résultat très performant. Les hottes de cuisine, les fours seront parfaitement dégraissés. Les climatiseurs seront désinfectés et les vieux papiers peints, vous en viendrez à bout avec un nettoyeur vapeur. Ils vont également traiter, assainir les jouets des enfants.

Un appareil multitâche

Il atteindra les endroits difficiles d'accès. Il est facile à manier, à déplacer même dans les escaliers. Il suffit de le brancher, de patienter quelques secondes et l'eau se transformera en vapeur. Il vous épargnera l'utilisation de détergents, car seule l'eau du robinet sera utilisée. Avec ce genre d'appareil, on peut se séparer de sa vieille serpillière et de son aspirateur. Les personnes allergiques se tournent de plus en plus vers cet appareil, car les poussières sont totalement aspirées ainsi que les acariens. Si l'on résume, le nettoyeur vapeur est efficace, économique, performant, écologique. Il élimine les taches tenaces, les bactéries, les poussières. De nombreuses marques dédiées au petit électroménager proposent des nettoyeurs vapeur. Sur internet, on peut trouver de jolies promotions. Il est conseillé de privilégier les marques renommées dans ce domaine, le résultat sera plus optimum. Une fois que l'on a adopté le nettoyeur vapeur, il devient difficile de s'en passer.

Partager >>