La 5G arrive à toute vitesse !

Pour tout utilisateur d’internet, la 5 G sera une révolution avec des débits impressionnants. La 5 G n’est autre qu’une 4 G hyper-améliorée. Une démonstration grandeur nature est prévue pour les Jeux Olympiques en Corée du Sud pour l’année prochaine.

La 5 G : le rêve se concrétisera en 2020

Avec pleine de promesse, la 5G sera disponible pour le grand public en 2020. Les sondages des futurs utilisateurs comme sur le site mobile-users.net ont permis de déterminer que cette nouvelle a ravis plus d’un Français sur deux. Fini les bugs incessants sur vos smartphones, la 5G rime avec rapidité.

La latence, qui est caractérisée par le temps entre le moment entre le clic et l’arrivé des données, est réduite. Déjà qu’actuellement, avec la 4G, on ne compte qu’une dizaine de millisecondes, avec la 5G elle sera presque nulle.

Cette découverte permet une révolution dans la vie de tous les jours. Il sera envisageable de piloter un drone à plusieurs kilomètres, on pourra également conduire des engins à distance. Ce sera le début d’une nouvelle ère qui se traduira aussi par des connexions rapides même à la campagne. La 5G permet aussi de diminuer la consommation d’énergie et l’irradiation.

La 5 G : Orange est sur le coup

Orange met tout en œuvre pour suivre la tendance dans la transmission de donné et d’ailleurs un contrat avec Nokia a été récemment signé. Cette collaboration a pour but de faire de recherches poussées afin de mieux développer cette recherche. Aucunes informations n’ont été divulguées sur les termes du contrat ni le montant.

Le géant finlandais rapporte :

« Dans le cadre d’un nouvel accord de collaboration, Nokia et Orange définiront et développeront ces nouveaux services dans l’objectif de fournir une connectivité réseau 4G puis 5G avec la plus grande efficacité possible en termes énergétiques, opérationnels et de rentabilité »

En bref, cette collaboration permettra de créer des plateformes d’innovation commune aux deux groupes, mais aussi elle permettra d’ouvrir les centres de recherche de Nokia et Orange. Les bénéficiaires de cette collaboration sont aussi leurs partenaires respectifs, des entreprises locales et des fournisseurs d’application verticales ainsi que des start-up.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit